vendredi 27 mars 2009

INTERIALE - ESPRIT MUTUALISTE ?????

bonjour à tous
la mutuelle intériale s'est créée en ce début d'année 2009
la fusion des trois mutuelles est un gros chantier à mettre en place dont je suis conscient mais nous ne sommes guère tenus au courant de son évolution.
Tous les adhérents se plaignent plus ou moins des problèmes de communication sur les fameuses plateformes téléphoniques, de remboursements longs, des réponses évasives des correspondants lorsque vous posez des questions auxquelles ils ne peuvent répondre.
Même les professionnelles de santé se font balader d'un service à l'autre pour pouvoir se faire rembourser leurs frais et menacent de ne plus prendre la mutuelle en compte.
L'assemblée générale a lieu à NANTES le 24 -25 -26 juin 2009 alors venez nombreux donnez vos avis sur ce blog que je dédit à notre Président Pascal B......

243 commentaires:

  1. bonjour,
    je n'ai que des problèmes avec Interiale synonyme infernal : j'ai pris l'offre fermée smppn malheureusement j'ai des gens incompétents je suis degouté : ils prennent la cotisation trop cher !!!!!!!! pour les remboursements ou le traitement des dossiers ils sont incapables , nul nul et nul( ca fait 1 mois que j'attends un document pour declarer la perte de salaires et primes suite a un arret maladie en fevrier et j'attends toujours cet imprimé)

    autre chose : je depends d'un autre centre de sécurité sociale qui est la MGEN et ce centre me transmet par mail mes décomptes sécu et je souhaite envoyer par mail a la mutuelle interiale les décomptes : le probleme c'est que la mutuelle n'a pas d'adresse mail pour receptionner mes décomptes.


    autre problemes: plusieurs fois j'envoie les documents au siege de PANTIN MAIS SOIT DISANT ils ont rien recu par courrier et pourtant j'envoie a la bonne adresse et au bon service

    que dois je faire pour signaler tous ces problemes

    il y en a d'autre......PLEIN....

    JE SUIS TRES EN COLERE CAR J'ai aucun moyen pour me faire entendre et je voudrai arreter de payer ma cotisation mais je suis engagé pour 1 an malheureusement


    que dois je faire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'ai que des problèmes avec cette mutuelle. J'ai déjà posté un commentaire sur un autre blog où les adhérents se plaignent énormément. Allez voir mon commentaire et les autres en cliquant sur ce lien :

    http://anrp75.canalblog.com/archives/2008/06/25/9706764.html#comments

    RépondreSupprimer
  3. Cher "Intérialiste", je me suis permise de déposer le lien de votre blog sur cet autre blog (Vous ne le verrez peut-être pas encore car le propriétaire du blog doit valider mon commentaire):

    http://anrp75.canalblog.com/archives/2008/06/25/9706764.html

    J'ai invité les adhérents à venir déposer leurs commentaires plutôt sur votre blog qui s'y prêtera mieux concernant le sujet épineux qu'est Intériale.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai travaillé au centre d'appel d'intériale à Lille et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir refusé un CDI chez eux. J'ai 29 ans et je peux vous dire que j'ai travaillé dans divers centres d'appel de diverses mutuelles. Eh bien, figurez-vous qu'Intériale est la pire société où j'ai pu travailler. Je vais vous parler de mon expérience personnelle dans cette boite. La plupart des employés gagnent le SMIC et rien n'est fait pour les motiver. En plus de çà, ils sont sans cesse harcelés par des responsables irresponsables. On leur demande uniquement du rendement, seulement du rendement. La qualité n'est pas de mise chez intériale. En ce qui concerne le centre d'appel, la responsable demande aux téleconseillers de faire entre 100 et 120 appels/jour. Le durée de la communication ne doit pas dépasser 3 minutes, c'est impératif. Les téléconseillers sont formés très rapidement sur un coin de table au produit. De ce fait, ils ne sont pas du tout opérationnels quand ils commencent à prendre des appels. La quantité prime sur la qualité. J'ai vu une fois un conseiller qui a gardé un client au téléphone pendant 30 minutes car cet adhérent était suicidaire. çà n'a pas manqué : La responsable lui a fait une réflection, l'appel aurait du duré 3 minutes. Le téléconseiller a répondu à la responsable en lui disant qu'il était hors de question qu'il bacle un appel surtout quand l'adhérent est au bord du suicide, on appelle çà la non-assistance à personne en danger. Humainement, c'est un calvaire car entre les brimades de la responsable et les adhérents qui hurlent au téléphone (je les comprends) car ils n'ont pas été remboursés depuis des mois, vous sortez de votre journée de travail complètement perturbés et épuisés. Le personnel n'est jamais au complet car les arrêts maladie y sont fréquents : Les téléconseillers deviennent dépressifs. Sachez que dans les autres services, c'est la même chose. Il rêgne dans cette société un climat de haine incroyable que je n'ai jamais connu ailleurs. Le turn-over est énorme chez intériale. Trouvez-vous normal que des employés refusent un CDI en pleine période de crise financière ? J'ai moi-même refusé un CDI chez Intériale et je ne le regrette pas : Je travaille désormais chez la mutuelle Vauban Humanis et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec Intériale : La qualité est au rendez-vous, le client est bichoné, le salaire est motivant, il y a des primes d'interressement et l'ambiance y est très bonne. Je suis très heureuse car je viens de signer un CDI chez Vauban.

    Je vous souhaite à tous bon courage. Vous avez raison de vous battre pour récupérer l'argent qu'intériale vous doit.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Juste un petit merci à Laza59 qui a bien décrit les conditions de travail chez Intériale. J'y travaille depuis quelques temps. J'aime mon travail même si le salaire est misérable, certains de mes collègues et moi même faisons tout pour satisfaire ces adhérents qui pétent souvent un plomb (ce qui est parfaitement logique en devenant adhérent à Intériale) mais en effet l'ambiance et la politique Intériale y est atroce... La hierarchies est (excusez moi du mot) pourrie... On se fait rabaissé à longueur de journée ce qui n'aide pas au moral et donc au bon fonctionnement de la mutuelle. Aucun droit d'initiative ou simplement à la parole. Rendement, rendement, rendement... Côté humain: ZéRO !!! et ce aussi bien pour les adhérents que pour le personnel ou devrais-je préciser "petit personnel"... Courage chers adhérents, il y a quand même des gens bien à Intériale, du personnel compétent contrairement à ce que vous pensez, le "petit personnel" a une conscience professionnelle et certainement plus d'humanité que ces dirigeants !!!
    Merci de m'avoir lu
    Un employé d'Intériale

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis du même avis que ced et laza59. J'ai également travaillé au centre d'appel d'intériale Lille il y a quelques mois et ce fut un véritable cauchemar. Entre les adhérents qui agressent et la responsable qui met la pression, je finissais mes journées sur les nerfs. Cela jouait d'ailleurs sur ma vie de couple. Pendant mes quelques mois chez intériale, il y a certains téléconseillers que je n'ai jamais vu car ils étaient sans cesse en arrêt maladie. Ils avaient craqué et ont fini par faire des dépressions. Il y a en effet de quoi. Quand un adhérent vous appelle pour vous dire qu'il n'a pas été remboursé depuis 6 mois de ses prothèses dentaires et qu'il a envoyé 7 factures, qu'il hurle, c'est terrible à vivre. Vous envoyez un mail au service dentaire pour expliquer la situation et vous voyez à l'écran que depuis 3 mois, 10 téléconseillers ont fait de même sans résultat. En plus, vous n'avez pas le droit de basculer l'appel au service concerné et si l'adhérent insiste et ne veut pas raccrocher, on doit lui passer la responsable qui l'expédira en 2 min. Car au centre d'appel, seul compte le temps de l'appel qui ne doit pas dépasser 3 min sinon, vous êtes convoqué dans le bureau avec les menaces habituelles. Les 3 minutes de temps de communication, la responsable appelle çà la qualité de service !!!!!!!!!!! Et oui !! Moi, j'appelle çà "bacler l'appel" surtout quand l'adhérent a un grave problème avec sa mutuelle. Je suis bien content de ne plus travaillé dans cette boite car comme dit ced, pour la direction, seul compte le rendement, le rendement et encore le rendement. Le côté humain n'existe pas chez intériale. Les employés sont logés à la même enseigne que les adhérents. Et je crois qu'au centre d'appel, c'est le pire service qui soit. Le turn over est énorme car les gens démissionnent ou refusent de prolonger leur cdd ou pire, ils refusent un cdi. Je ne comprends pas comment des dirigeants peuvent conserver à son poste une responsable de centre d'appel incompétente et tyrannique avec ses téléconseillers. A moins qu'il n'y ait une autre explication, si vous voyez ce que je veux dire !!! lol. Chers adhérents intériale, continuez à vous battre pour vos droits. Sachez qu'il y a d'autres mutuelles dans la vie et bien meilleures qu'intériale. comme la MGP par exemple, qui est la 1ère mutuelle du ministère de l'intérieur. Je souhaite également bon courage aux téléconseillers encore en place. Dites vous bien que vous n'êtes pas perdu et qu'il y a d'autres sociétés bien plus sérieuses qu'interiale qui recrutent. J'ai moi-même désormais un cdi chez axa (quel salaire par rapport à intériale!!!). Comme quoi, même en temps de crise, on trouve du boulot. Il faut juste se battre.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis adhérente depuis le 1er Janvier dernier et quelle catastrophe cette mutuelle. Je regrette amèrement d'avoir quitté la mgp pour cette soi-disant mutuelle qu'est intériale. C'est le tarif qui m'a fait changer, interiale est beaucoup moins chère que la mgp mais quelle incompétence !! Depuis le mois de Janvier, j'attends le remboursement de 380€ pour mes lunettes. Je suis en formule multimax. J'ai déjà envoyé 3 factures. Que faut-il faire pour être remboursée? Je suis désespérée et je vois sur ce site que même les employés sont maltraîtés ce qui n'est pas fait pour me rassurer. Cher Ced, vous qui travaillez encore chez interiale, à qui dois-je m'adresser ?? Car le centre d'appel est inutile, les conseillers ne peuvent rien faire pour moi. Le plus malheureux dans cette affaire, c'est que je suis obligée de rester dans cette mutuelle jusqu'au 31 Décembre 2009. En tout cas, le 1er Janvier 2010, je reviens à la mgp qui m'avait pourtant mise en garde contre intériale. J'aurais du les croire. A ceux qui voudraient quitter leur mutuelle pour interiale, réfléchissez bien. Ne pensez pas uniquement à votre porte monnaie car la qualité se paie. Mieux vaut payer plus cher et avoir des prestations optimale. Si quelqu'un ici pouvait m'aider à obtenir mon remboursement. AU SECOURS !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'étais à la MGPAT pendant 6 ans et c'est devenu intériale le 1er janvier dernier. Ma formule a changé sans qu'on me prévienne. J'étais en "Famille" avec la mgpat et je suis maintenant en "vita" avec interiale.Et les vignettes bleues en pharmacie ne sont plus remboursées entièrement par intériale alors que que je paie plus cher qu'avant cette nouvelle mutuelle. Mon pharmacien me réclame de l'argent maintenant. Il m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait une mutuelle qui ne remboursait pas entièrement les vignettes bleues. C'est inadmissible. Si je veux que les vignettes bleues soient complètement remboursées, on me dit de passer à "multi" qui est bien sur encore plus chère. On se moque des adhérents qui ne sont que pour intériale des tirelires. Cette mutuelle est en fait une grosse arnaque. L'esprit mutualiste, ils s'en foutent royalement. Moi en tout cas, je quitte le navire en fin d'année.

    RépondreSupprimer
  9. J'étais avant à la MMI et je ne n'avais pas trop de problèmes avec eux. Depuis que c'est devenu INTERIALE, c'est la m.... Remboursements très longs (3 mois pour être remboursé d'une hospitalisation). J'allais critiquer les conseillers qu'on appelle au 0890890000 mais vu les commentaires plus hauts, je vais m'abstenir.Je comprends mieux pourquoi ils ne savent pas répondre. Moi aussi, je quitterai interiale le 1er janvier prochain. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne mutuelle ??

    RépondreSupprimer
  10. En 2008, ma mutuelle s'appelait encore smppn. C'était une bonne mutuelle, je dirais même excellente. Puis, le 1er janvier 2009, elle a fusionné avec 2 autres mutuelles (mmi+mgpat) pour devenir intériale mutuelle. Et là, ce fut le drame. Je ne ferais pas de long discours. Tout ce que je peux dire, c'est que INTERIALE C'EST DE LA MERDE !!!, je dirais même UNE GROSSE DIARRHEE !!! Je pense avoir été clair. Et moi aussi, le 1er janvier 2010, je dirais bye bye intériale !

    RépondreSupprimer
  11. hello à tout le monde, j'ai que des problèmes avec eux : ils perdent des factures et remboursent super lentement.vivement la fin de l'année que je puisse me casser de chez eux.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai interiale comme mutuelle depuis le 1er Février dernier. Avant, j'étais à la mgp. Je me rend compte que j'ai fait une bêtise en quittant la mgp. En effet, intériale est une très mauvaise mutuelle. Les remboursements sont longs, médiocres et le personnel dans les agences est très incompétent. Ils ne savent même pas répondre à des questions simples que n'importe quelle personne travaillant dans une mutuelle devrait savoir. Ne faites pas comme moi l'erreur de choisir interiale. En début d'année prochaine, je reviendrai à la MGP. J'ai compris qu'il fallait payer un peu plus cher pour avoir de la qualité.

    RépondreSupprimer
  13. Je partage l'avis dominant sur l'impression globale relative à la création de la Mutuelle INTERIALE: documentation incompréhensible, absence de comparaison individualisée et chiffrée entre l'ancien et le nouveau système pour chaque adhérent, inversion du principe du droit civil selon lequel, c'est "l'adhésion" ou l'accord qui doit se traduire par un acte positif (par exemple l'envoi d'un bulletin), et non le refus d'un nouveau dispositif. On ne peut être considéré comme "abonné", si on n'a pas expressément entendu l'être. Le silence de l'adhérent ne vaut pas acceptation. Messieurs les responsables de mutuelle, reprenez vos cours de Droit.. Nous n'avons jamais demandé à adhérer à INTERIALE au moment de nos adhésions à l'une des mutuelles initiales. Le processus adopté traduit surtout un manque de professionnalisme, une volonté de n'être pas transparent au plan tarifaire, et de conduire les adhérents à se prononcer dans une urgence que rien ne justifie. En résumé, refusons d'être pris pour des imbéciles et quittons INTERIALE !

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Une Mutuelle est sensée véhiculer des valeurs humaines et moralistes dans le respect de la démocratie. Une fusion-absorption de mutuelles de policiers par une Mutuelle préfectorale sans que les adhérents ne soient mis au courant au préalable est-ce çà l'expression de la démocratie à la MMI et à la SMPPN ? Policière je suis, policière je veux rester dans une Mutuelle qui connaît les vrais problèmes de cette catégorie professionnelle. Que je suis fière de ne pas avoir cédé au miroir aux alouettes des cotisations minorées, et pourtant je suis comme beaucoup de français je compte tous les mois mais je sais aussi lire et comparer. Ma mutuelle, pour ne pas la nommer la MGP est peut-être "un peu plus chère" et encore ..... mais trouvez-vous beaucoup de mutuelles qui font en sorte que chacun ait droit à l'accès au soin et s'il ne peut pas ... eh oui, elle a trouvé des solutions . Cette CHERE Mutuelle a voté lors de sa dernière AG à TOULOUSE, une augmentation de son enveloppe destinée à l'ACTION SOCIALE.

    RépondreSupprimer
  16. INTERIALE est un équipage composé d'un borgne d'un unijambiste et d'un muet. Demandez leur comment cela a été voté en assemblée générale = EN FORCE = C'est la démocratie, on vous fait prendre des vessies pour des lanternes. pourquoi ce regroupement ? posez vous la question!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Je suis en cdd depuis 3 mois au service des prestations santé (les remboursements de soin) et je n'en peux plus. Il y a trop de stress à travailler dans cette société. Ma responsable est inhumaine. Et il parait que c'est comme çà dans tous les services. Il y a beaucoup d'arrêts de travail chez mes collègues qui sont au bout du rouleau. Il est donc normal que vous soyez remboursés si tardivement. J'ai la possibilité d'avoir une embauche dans cette mutuelle mais ce sera sans moi. Ma santé mentale est plus importante que ce travail ingrat. Je ne veux pas tomber en depression comme les autres employés.

    RépondreSupprimer
  18. MARRE DE CETTE INFERNALE MUTUELLE INTERIALE !!!!! MARRE DE NE PAS ETRE REMBOURSE DANS LES TEMPS !!!!!!! MARRE QUE LA MUTUELLE NE SE CONNECTE PAS A MA SECU DEPUIS DECEMBRE 2008 !!!!!!! MARRE D'AVOIR A FAIRE A DES INCOMPETENTS DANS LES AGENCES !!!!!! BREF, VOUS AUREZ COMPRIS QUE J'EN AI MARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEE DE CETTE MUTUELLE QUE JE QUITTE A LA FIN DE L'ANNEE. A BON ENTENDEUR...

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis radié de la MMI (désormais Intériale) le 31 Décembre 2008 car je n'avais que des problèmes avec eux. Je vois que j'ai bien fait car "Intériale" a pris tous les défauts de la MMI : Conseillers débiles, remboursements très longs ou pas de remboursements du tout et aucune communication avec les adhérents. Vous les ex-SMPPN et ex-MGPAT, je vous plains de tout coeur car vous ne savez pas ce qui vous attend avec votre "nouvelle" mutuelle. BON COURAGE, IL VOUS EN FAUDRA...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Allez-voir le commentaire d'une adhérente (Isabelle) sur le un forum consacré aux mutuelles santé :

    http://forum.mutuelle-conseil.com/non-remboursement-de-frais-dentaires-t5214.html?highlight=interiale

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je viens de découvrir un site formidable où les salariés peuvent noter leur entreprise. J'y invite donc les salariés d'intériale et des autres entreprises d'ailleurs à raconter leurs expériences personnelles au sein de leur société :

    http://www.notetonentreprise.com/

    RépondreSupprimer
  23. Cette mutuelle est une véritable catastrophe !!! Je n'ai que des problèmes depuis que j'ai adhéré chez eux en mars dernier. Etant gardien de la paix, je suis chez intériale en sécu + mutuelle. Pour la partie sécu, pas de problèmes, je suis toujours remboursée en temps et en heure mais pour ce qui est de la partie mutuelle, c'est autre chose. Pour être remboursée d'une paire de lunette, j'ai du envoyer 3 factures car ils avaient perdus les 2 premières. En plus, quand on appelle leur centre d'appel, on vous dit n'importe quoi au téléphone du style, c'est la Poste qui égarent les courriers. Elle a bon dos la poste. Bref, l'imcompétence est le mot qui les caractérise le mieux. Si vous êtes quelqu'un d'anxieux, n'allez surtout pas chez intériale car votre stress risque d'être mis à l'épreuve. Le 01/01/2010, c'est sur, je changerai de mutuelle. On ne m'aura plus avec de belles paroles de pseudo-commerciaux.

    RépondreSupprimer
  24. Du grand n'importe quoi cette mutuelle intériale. Cette fusion n'a amené rien de bon. Quand cela s'appelait encore mgpat, je n'avais jamais aucun problèmes. Mais à l'heure actuelle, c'est l'horreur avec interiale.On dirait que tout est fait pour que l'adhérent se radie en fin d'année. Lamentable.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le net un site (TODAY ACTU) qui parle de la création d'intériale.Il y a plus de 200 commentaires de gens ,qui comme nous, ne sont pas satisfaits par cette mutuelle.Voici le lien de cet article :
    http://www.todayactu.com/news_349983/strasbourg-creation-d-interiale-la-fusion-de-trois-mutuelles.html

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je suis un salarié intériale et je ne supporte plus de travailler dans cette société qui n'a aucun respect pour ses employés et ses adhérents. Je suis au bout du rouleau et j'espère trouver ailleurs. Pour les responsables d'intériale, tout ce qui compte c'est la rentabilité.La qualité, ils s'en fichent complètement.Tout ce qui compte pour eux, c'est la quantité.Pas étonnant que les adhérents se plaignent.Jusqu'à quand cela t'il pourra encore durer comme cela ?

    RépondreSupprimer
  27. Et oui, que dire de plus, tout a déjà été dit ici. En résumé :

    UNE MUTUELLE A FUIRE DE TOUTE URGENCE.

    J'en ai fait les frais.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, je travaille chez intériale.je m'investi dans mon travail et ma préocupation est de satifaire les adhérents qui paient une cotisation tous les mois.pour moi,la qualité, çà passe par prendre son temps efficacement sur chaque dossier des adhérents pour que ces derniers soient pleinement satisfaits par leur mutuelle.malheureusement,nos responsables ne sont pas du même avis que leurs employés.en effet,ces responsables ne sont obsédés que par la rapidité de traitement des dossiers et non par la qualité.la chose primordiale pour les cadres d'intériale,ce sont les statistiques.nous avons tous les jours des stats à faire et si on ne fait pas son quota, on est réprimandé.chers adhérents, comprenez bien que les employés essaient de faire correctement leur travail mais que malheureusement,les responsables n'ont qu'un mot à la bouche : "statistique".bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai eu beaucoup de problèmes avec interiale en ce qui concerne le remboursement de mes primes suite à un arrêt maladie_Ils ont mis 4 mois pour me les rembourser!!!_Inadmissible !!! J'ai du appeler le centre d'appel plusieurs fois mais les interlocuteurs, différents à chaque fois, étaient très incompétents_J'ai du envoyer une lettre recommandée en les menaçant de faire une action en justice s'ils ne me remboursaient pas mes primes_Après tout, je paie une cotisation assez conséquente tous les mois_Maintenant, je voudrai me radier à cause de tout çà mais on me dit avec un air hautain que je dois attendre la fin de l'année, que c'est ainsi, que c'est la loi_Ils ont le culot de me narguer et de me parler de loi après leur incompétence_Je ne compte pas en rester là_Je vais me battre pour partir de chez eux rapidement_Hors de question que j'attende le 31 Décembre_Je fais appel de ce fait à une association de consommateur_C'est je crois la seule manière pour obtenir ma radiation rapidement_Ma prochaine mutuelle sera une mutuelle privée_Marre des mutuelles de la fonction publique_Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre_MGP & MPN & INTERIALE = NULLISSIMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je suis chez intériale depuis le début de l'année et je touche du bois, je n'ai pas eu de problèmes à ce jour. En même temps, je n'ai pas de réels problèmes de santé. Je ne vais voir que mon médecin traitant une fois de temps en temps pour des choses bénines. Mais en voyant vos commentaires, je me pose des questions sur cette mutuelle et je n'aimerai pas être dans votre situation à tous.

    RépondreSupprimer
  31. je ne vais pas répéter les problèmes que j'ai avec interiale qui sont les mêmes que ceux cités plus haut : lenteurs et non-remboursements de soins onéreux.
    il n'y a qu'une seule chose à faire car se plaindre sur un blog, c'est bien mais le plus important, c'est d'agir.
    je vous propose à tous de faire appel à une association de consommateur. il en existe dans presque toutes les villes. on peut également faire appel à 60 millions de consommateurs et que choisir. c'est ce que je vais faire personnellement. et si tout çà ne suffit pas, il reste les médias. pourquoi ne pas faire appel à l'émission de tf1, sans aucun doute !!! je pense que les anciens et actuels salariés d'interiale, qui se sont confiés ici, seraient ravis d'aider de pauvres adhérents dans la détresse. qu'en pensez-vous ??

    RépondreSupprimer
  32. j'ai travaillé au centre d'appel d'intériale. j'y étais déjà quand cela s'appelait mmi. les conditions de travail sont déplorables : nous sommes sans arrêt fliqués par la hiérarchie qui peut voir sur son pc ce que nous faisons, le temps de pause pris, le nombre d'appel, le temps de la communication. c'est une véritable dictature. bref, c'est cauchemardesque et aucune communication n'est possible avec les collègues car on arrive le matin à 8h30 pour prendre des appels jusqu'à 17h30, c'est l'usine et ce job est le bon moyen de faire une grosse dépression nerveuse. d'ailleurs, certains de mes collègues sont passés par là et ont été mis en arrêt maladie. je suis bien content de ne plus travailler là-bas. pour avoir une idée de ce qui se passe au centre d'appel interiale, voici une video sur le stress dans les centres d'appel. il suffit de copier/coller ce lien :

    http://www.dailymotion.com/video/x4pdv2_stress-au-travail-centre-dappel_politics

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    C'est à croire que seuls les mécontents écrivent sur ce blog ! Tant pis, comme je suis content d'Intériale moi, je vais vous le dire.
    Lorsqu'on grandit dans une fusion à trois réalisée en moins d'un an, il est normal qu'il y ait des difficultés temporaires.
    Par contre, à mon sens, il y a surtout chez Intériale des avancées :
    - de nouvelles offres en santé et en prévoyance très compétitives,
    - un maillage du territoire permettant de rencoontrer les militants et les opérationnels sans trop se déplacer puisqu'il y en a même dans les services,
    - une opération a été faite pour permettre aux moins de trente ans d'adhérer dans des conditions de couverture qui leur conviennent,
    - ...

    Bref, le 23° leader du marché des contrats individuels en fonction du chiffre d'affaires !
    Ce sont les spécialistes qui ont fait le classement.
    Alors, surtout, ne partez pas. Rester chez INTERIALE.

    RépondreSupprimer
  34. Je suis chez intériale et je suis très mécontente car je rencontre les mêmes problèmes cités plus haut. Cette société se fiche totalement de ses adhérents et aussi de ses employés apparemment d'après ce qui est rapporté ici. Cher Alain, que vous soyez content d'intériale, tant mieux pour vous. Vous ne diriez pas la même chose si vous attendiez depuis des mois des sommes exorbitantes de remboursements de soins. Votre commentaire est assez étrange mon cher Alain. En effet, on a vraiment l'impression que vous n'êtes pas adhérent mais un des responsables de la communication chez interiale. Votre commentaire formaté ressemble à une publicité. Decidemment, intériale ne sait plus comment faire pour retenir ses adhérents mécontents.

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. JE VIENS DE FINIR UN CDD CHEZ INTERIALE ET ENFIN LA GALERE EST FINIE. LE CDI ON ME L'A PAS PROPOSE MAIS J'AURAIS REFUSE. CETTE SOCIETE C'EST LA MERDE. ILS EMBAUCHENT PAS ASSEZ DE PERSONNEL DONC COMMENT VOULEZ-VOUS QUE çA MARCHE ? ON EST DEBORDE SOUS LES PILES DE DOSSIER ET ON EST PAS ASSEZ DANS LES SERVICES. IL FAUT QUE LE TRAVAIL SOIT FAIT AVEC UN MINIMUM DE PERSONNEL. M'ETONNE PAS QUE LES ADHERENTS RALENT. SUPER CREVANT DE TRAVAILLER LA DEDANS ET ON A UN SALAIRE DE MERDE. POUR QUE çA MARCHE CETTE MUTUELLE, FAUDRAIT PLUS DE PERSONNEL ET DES RESPONSABLES PLUS COMPETENTS ET SURTOUT HUMAINS ET AUSSI UN MEILLEUR SALAIRE. Y A UNE EMPLOYE QUI A ESSAYE DE SE FOUTRE EN L'AIR A CE QUI PARAIT, ELLE ETAIT SOUS PRESSION. ET OUAIS!! TROP GALERE DE BOSSER CHEZ INTERIALE.

    RépondreSupprimer
  37. 6 mois et 5 courriers pour un simple changement de banque / Ne répondent pas aux courriers ni aux mails / Et quand on a un interlocuteur au téléphone, ils ont tous une version différente quand on leur pose une question / Un mot pour définir cette mutuelle : La médiocrité / A fuir comme la peste !!!

    RépondreSupprimer
  38. Je rejoins fringe80, la spécialité de cette mutuelle est de perdre le courrier. J'ai du envoyer 4 factures pour me faire rembourser des soins car à chaque fois, on me disait qu'ils ne l'avaient pas reçu. Et qu'on ne me dise pas que c'est la poste qui égare car à chaque fois que j'appelle leur plateforme, c'est ce qu'on me dit. Il ne faut pas prendre les gens pour des c... Bref, ras le bol de leur incompétence. Comme le dit si bien fringe80, cette mutuelle est à fuir comme la peste : MEDIOCRITE !!! MEDIOCRITE !!! MEDIOCRITE !!!

    RépondreSupprimer
  39. çà fait dix ans que je sui a la mmi et depuis 1 an c 'est Interiale.
    eh bien avant c etait impec et maintenant je sens vraiment que c est devenu n importe quoi comme si ils etaient devenus incompetents ou pire...
    Je vais aller chez MGP a la fin de l annee au moins la ce sera serieux et pas une machine mal huilee!

    RépondreSupprimer
  40. J'étais adhérent à la MGPAT et la fusion m'a conduit à devenir intériale.
    Comme dans toute fusion, il y a quelques problèmes à l'allumage. Ensuite, après la période de rodage, le véhicule prend sa vitese de croisière.
    Aujourd'hui, c'est le cas. Je ne rencontre plus de problème de remboursement. L'opérationnel de mon département est au top pour me conseiller. Cela m'a permis de changer de formule en prenant celle qui me correspond le mieux.
    Les militants ont organisé une réunion d'information pour expliquer les différentes offres afin que les adhérents puissent faire comme moi.
    On a le sentiment que la machine est parfaitement huilée !

    RépondreSupprimer
  41. Cher Alain, je m'adresse à nouveau à vous car vous m'avez l'air d'être une personne très égoïste. En effet, vous ne rencontrez plus de problème avec intériale et c'est tant mieux pour vous. Mais pensez à tous les adhérents qui rencontrent encore de gros et longs problèmes de remboursement. Certains se sont d'ailleurs exprimés sur ce blog.

    Malheureusement, vous êtes cher Alain comme une grosse partie de la société actuelle c'est à dire tournée sur elle-même. Ne seriez-vous pas Sarkosiste ?? Un conseil, ne pensez pas qu'à vous.

    Moi, je suis de tout coeur avec les adhérents qui comme moi, rencontrent des problèmes avec intériale. Et je suis également de tout coeur avec les salariés et ex-salariés d'intériale qui se sont exprimés ici et ont fait part de leur souffrance à travailler dans cette mutuelle.

    Mon cher Alain, est-ce que les mots fraternité et solidarité ont un sens pour vous ?

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, je suis une employée d'Intériale, je voudrais apporter quelques précisions :
    - Les employés sont soumis à des quotas ? je trouve pas cela exceptionnel puisque dans la majorité des entreprises, des quotas sont imposés aux salariés (il y a même des entreprises qui imposent des rendements et qui versent des primes s'ils sont dépassés)
    - les responsables sont "obsédés" par les statistiques ? Il faut bien avoir une idée du travail qui entre et de ce qui est réalisé afin de gérer au mieux l'activité, là encore je ne pense pas que ce soit une exclusivité de chez Intériale
    - les employés sont mal payés ? c'est pas pire qu'ailleurs, et nous avons quand même des avantages (primes d'assiduité, 13ème mois, maintien de salaire en cas d'arrêt maladie, chèques déjeuner, 22 RTT ...)
    Je trouve malheureux que des employés puissent dénigrer ainsi leur entreprise, Intériale n'est pas le coeur de l'enfer comme certains peuvent le décrire et c'est tout de même elle qui leur permet de vivre. De tout façon, ils se plaignent mais ne font pas de démarche pour chercher du travail ailleurs ??

    Maintenant je suis consciente que la fusion a générés des problèmes et que certains adhérents n'obtiennent pas la qualité de service attendu mais il faut savoir que nous faisons le maximum pour y remédier et que la qualité de service passe avant tout pour nous.
    Je pense que les problèmes que vous rencontraient ne viennent pas à proprement parler de la fusion mais du mauvais choix d'Intériale de faire appel à la société ALMERYS.

    Pour conclure, je vous confirme que même si dans un ou deux services, il peut y avoir des pressions, c'est loin d'être le cas dans la majorité des services

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, j'ai déjà deposé un commentaire sur ce blog concernant mon expérience professionnelle au centre d'appel d'intériale à Lille. Je reviens ici car le dernier commentaire d'une "employée intériale" me fait bondir. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une responsable plutôt qu'une employée. Je travaille actuellement chez Vauban Humanis et quel changement dans le positif. Quand j'ai bossé au centre d'appel d'intériale Lille, ce fut un vrai cauchemar avec l'estomac noué chaque matin en allant bossé. A celle qui a laissé le commentaire précédent :

    - Dis toi que de nombreux employés de la plateforme téléphonique de Lille ont trouvé un boulot ailleurs et s'en portent mieux.

    - Tu ne peux pas nier qu'il y a un gros problème au sein de cette plateforme téléphonique (Je parle toujours de celle de Lille)

    - Pourquoi la direction ne fait rien pour régler le problème ? (Je ne citerai pas de nom mais on sait de qui vient le problème)

    - J'ai vu des gens vivre un véritable harcèlement sur cette plateforme.

    - Il y a des gens plus fragiles que d'autres et ce sont eux qui ont le plus dégusté.

    - Pourquoi la direction ne s'interroge pas sur les nombreux arrêts maladies ?

    - Pourquoi les autres services au siège sociale de Lille ne sont pas plus solidaires envers les employés du centre d'appel ? Pourquoi ils les enfoncent encore plus alors qu'ils sont déjà en souffrance ?

    - Tu dis trouver malheureux que des employés dénigrent la mutuelle ? A ton avis ? Il n'y a pas de fumée sans feu. S'ils se plaignent, c'est qu'ils ressentent une vrai souffrance à travailler chez intériale. Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'une employée avait essayé de mettre fin à ces jours. çà ne traduit pas un problème çà ??

    - Médites là-dessus et réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi. Il n'y a pas que ta petite personne, il y a des gens qui souffrent de travailler dans cette boîte. Il faut avoir un peu de coeur ma chérie dans ce monde si égoïste.

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  44. Je vais quitter intériale en fin d'année pour aller à la MGP. Tous mes collègues sont satisfaits par la MGP qui est une mutuelle mieux adaptée aux policiers. Je suis trop déçu par Intériale car j'ai eu trop de problème avec eux dont un en particulier m'a fait perdre mes nerfs. J'ai du me rendre à l'agence de Lille (57 rue de Paris) pour que mon problème soit enfin traîté car quand j'appelais la plateforme téléphonique, tout ce qu'on savait me dire, c'était de patienter et qu'on prenait ma demande en compte. J'ai appelé au moins une dizaine de fois en 4 mois sans que çà ne fasse avancer mon affaire. Entre parenthèse, la fille de l'accueil d'interiale Lille avait l'air à côté de ses pompes. Il a fallu que j'explique au moins 3 fois mon problème pour qu'elle comprenne quelque chose et pourtant, je ne parle pas chinois. En résumé et c'est mon avis personnel, Intériale embauche du personnel sous-qualifié qui n'est pas formé correctement par cette mutuelle. Voilà pourquoi il y a tant de problèmes.

    RépondreSupprimer
  45. je crois qu'ils vont être contents à la MGP !! Moi aussi je quitte Intériale en fin d'année pour aller à la MGP _ Hors de question que je reste sur un navire qui prend l'eau ! _ INTERIALE = TROP DE PROBLEMES

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour j'attends 1200 € de remboursement sur ma prothèse dentaire depuis 5 mois et j'ai déjà envoyé 6 factures. C'est bizarre car c'est toujours quand c'est des grosses sommes que çà bloque. J'ai cru naivement qu'en passant de MMI à Intériale, les choses allaient s'améliorer mais là, c'est le coup de grâce. INADMISSIBLE !!! Mon dentiste ne veut plus faire le tiers-payant avec eux car il attendait des mois pour se faire rembourser, c'est pour çà que j'ai du avancer la totalité de la somme. Quand j'aurai récupéré mon argent (Je ne vous dis pas les problèmes que j'ai avec ma banque!!), je change de mutuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est scandaleux.Je suis en CLD pour dépression sévère depuis décembre 2011. J'en suis à + de 6000 euros de trou financier à cause d'eux entre les primes et les 1/2 traitements non indemnisés (voir mon com d'aujourd'hui). Je craque. Mais aujourd'hui, j'entame une procédure pour escroquerie.

      Supprimer
  47. Bonjour à tous.

    Sur le site d'Intériale, quand on va dans la rubrique "Nos valeurs", c'est écrit : L'humanité et la solidarité !!!!! C'est beau comme concept mais çà n'est que du marketing. Ils sont loin de respecter ces valeurs.

    Un adhérent déçu.

    RépondreSupprimer
  48. Je suis également très déçu par cette fusion qui n'a rien amené de bon. Les dysfonctionnements de cette mutuelle sont trop nombreux.

    RépondreSupprimer
  49. J'étais à la SMPPN et à l'annonce de la fusion et de la création INTERIALE je me suis renseigné sur les tarifs et préstations. Après un rapide constat j'ai résilié INTERIALE au 31/12/2008. J'ai reçu en retour un certificat de radiation en bonne et dûe forme. Par contre j'ai encore été prélévé de deux mensualités (janvier et février 2009). Je me bats depuis près de 4 mois pour récupérer mon dûe. La centrale téléphonique est incompétente, les délégués régionaux viennent quand ils le veulent et parfois ne sont pas là alors qu'ils doivent assurer des permanences. Ce matin encore je suis allé à l'antenne de Strasbourg à 09h00, j'y ai trouvé porte close alors qu'une affiche indique un horaire d'ouverture à partir de 08h30. De qui se moque t'on ? Y'atil moyen de créer une association de lutte contre cette mutuelle qui n'a rien de mutualiste à lire tous les comentaires ??

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour à vous tous, adhérents, salariés et anciens salariés d’Interiale.
    Vos nombreux commentaires m’ont vraiment interpellé pour trois raisons :
    - Je suis cadre-dirigeant dans une entreprise mutualiste qui promeut les valeurs de solidarité auxquelles je suis fermement attaché,
    - J’ai moi-même participé à la réorganisation de ma mutuelle et je connais bien les problématiques des centres d’appels
    - Je suis en recherche d’informations concernant Interiale, entreprise avec laquelle j’avais envisagé de collaborer.
    Ce qui me marque le plus dans vos commentaires, c’est ce sentiment de désarroi et d’abandon face à des situations inextricables. Adhérents et salariés semblent souffrir du même manque de considération et même manque d’écoute.
    Je n’ai que peu d’informations sur ce regroupement de mutuelles. Il me semble qu’il est très récent. Tout changement dans une entreprise entraine, au moment de sa mise en œuvre, certains dysfonctionnements. Selon la façon dont la réorganisation est pensée et anticipée les problématiques sont plus ou moins importantes et perdurent ou non dans le temps.
    Il me semble que le projet d’Interiale est de grande ampleur. La fusion d’entreprises entraine inévitablement des incertitudes pour le personnel, toutes catégories confondues. Chacun, en fonction de sa personnalité, à plus ou moins de mal à gérer ses propres angoisses face aux changements et ceci peut entraîner ce que je qualifie de débordements.
    Pour « passer le cap », une entreprise telle que celle dont nous parlons, doit se recentrer sur ses valeurs et fédérer toutes ses énergies et celles de ses collaborateurs autour de ces mêmes valeurs : l’adhérent doit être au centre de toutes les attentions.
    Facile à dire, moins aisé à faire…
    La clé de la réussite, me semble-t-il, passe par la promotion des valeurs de l’entreprise. Ces valeurs doivent être portées à l’extérieur et à l’intérieur de la structure. Adhérents et salariés (toutes catégories confondues) se doivent le même respect, la même considération. C’est un des principes fondateurs lorsque l’on intègre une mutuelle, à quelque titre que ce soit.
    Pour avoir rencontré des dirigeants d’Interiale, je puis vous assurer qu’ils sont conscients de la situation au regard de leurs adhérents et de leurs personnels.
    Les dirigeants ont l’ambition d’accompagner un changement de culture : passer d’une culture de production à une réelle culture de service. Ils n’ont pas manqué de me faire savoir l’attachement de leur personnel à cette entreprise. Ils ont également dit la volonté de bien-faire de ces mêmes personnes. Je les ai sentis sincères dans leurs propos.
    Comme Paris ne s’est pas fait en un jour, ceci ne peut pas se faire en quelques mois.
    Cela ne minimise en rien les expériences difficiles dont vous faites part les uns et les autres.
    Simplement, je crois qu’il ne faut pas « jeter le bébé avec l’eau du bain »
    (suite sur prochain message :-))

    RépondreSupprimer
  51. Les uns et les autres l’ont relevé : la nouvelle structure à besoin de se professionnaliser :
    - L’encadrement doit être plus proche de son personnel et l’accompagner au quotidien en donnant du sens aux évolutions en cours,
    - Le personnel doit renforcer ses compétences techniques pour répondre aux attentes des adhérents
    - La communication interne et externe doit s’améliorer dans l’intérêt de tous et des personnes garanties.
    Je puis vous assurer que toute cette démarche est en cours et qu’elle prendra encore quelques mois avant de porter ses fruits.
    J’ai coutume de dire qu’il est toujours plus facile de chercher des coupables plutôt que des solutions. Chassons ce naturel.
    - si vous avez ce sentiment qu’adhérer à une mutuelle est bien différent de souscrire un contrat auprès du premier assureur venu : N’oubliez pas que vous avez des représentants auprès du conseil d’administration pour être informés des évolutions de l’entreprise. Faites part de vos souhaits d’amélioration, dans une démarche constructive.
    - Si vous êtes salariés d’Intériale : contribuer à la promotion des valeurs mutualistes dans votre entreprise. Exprimez vous auprès de votre hiérarchie : Faites des propositions pour améliorer votre quotidien dans l’intérêt de vos adhérents. Tout ne vient pas « d’en haut » Chacun peut avoir d’excellentes idées, d’autant plus qu’il est confronté chaque jour à la réalité opérationnelle.
    - Si vous êtes anciens salariés et que vous avez gardé des contacts avec vos collègues Intériale, expliquez la différence dans l’organisation, les méthodes de votre nouvel employeur et encouragez vos collègues Interiale à participer à l’amélioration de la qualité de service plutôt que les démoraliser un peu plus.
    En résumé, chacun d’entre vous, conscient des difficultés et croyant aux valeurs mutualistes peut et doit aider l’entreprise à passer ce cap plutôt que jeter l’anathème. Soyez acteur de votre mutuelle.
    Voila les messages que je voulais partager avec vous.
    Message d’espoir et de responsabilité individuelle et collective

    RépondreSupprimer
  52. Certe Charco, interiale doit avoir du temps pour prendre un rythme de croisière.
    Mais voilà, quand avons nous été consulté par la MMI pour cette fusion?
    Les employés d'intériale à lire les commentaires ne subissent que pression d'une hiérarchie qui ne fonctionne qu'aux chiffres. Chiffre maladie actuelle de toute entreprise qui recherche le profit.
    Intériale pour moi est une mutuelle où je dois vérifier systematiquement mes remboursements si je ne veux rien perdre.
    Pensez-vous qu'intériale fonctionne correctement si je ne peux lui faire confiance.
    Je finirai par cette question au directeur d'Intériale: Monsieur afin de savoir ce que pense vos adhérents, êtes vous prêt à faire un sondage afin de savoir ce que l'on pense. Je suis sure que vous serez surpris. Car voyez vous nous nous discutons beaucoup d'intériale et peu sont content de vous.

    RépondreSupprimer
  53. J'ai l'impression que charco vit au pays de oui-oui !! J'ai travaillé recemment chez interiale à lille au centre d'appel (heureusement, je n'y suis plus!) et question communication avec la hiérarchie = 0
    Donc impossible de faire avancer les choses dans ces conditions.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour. Je pense que c'est à Lille que ça pose problème. Il ne faut pas généraliser. je suis à la MMI depuis 10 ans et depuis la fusion à Interiale. Malgré de grosse dépenses santé, car 2 enfants handicapés, je n'ai jamais rencontré de problème avec eux.Courage à ceux qui galèrent.

    RépondreSupprimer
  55. je suis salariée d'INTERIALE et comprend les critiques et le mécontentement de certains adhérents, MAIS ...
    Je voulais moi aussi vous donner mon avis, il est vrai que la fusion à créer beaucoup de problèmes mais sachez qu'une fusion se fait habituellement en 3 ans, Interiale l'a fait en 3 mois, 3 Mutuelles à regrouper en 1 c'est un travail énorme, aujourd'hui je peux vous assurer que tout rentre dans l'ordre, il y à 5 nouvelles formules adaptées au besoin de l'adhérent, mais également toute une prévoyance ( dont la garantie de salaire) qui est tout de même très bien.
    UNE CHOSE TRES IMPORTANTE , dans chaque département vous avez une antenne locale, vous y trouverez une conseillère ou un conseiller qui est la pour vous aider, alors que ce soit l'ex SMPPN, EX MMI ou EX MGPAT arrêter de chercher a tout faire avec les sièges de LILLE PANTIN ou TOULOUSE et chercher le contact de la personne dans votre département. vous avez les n° de tel sur les pages jaunes.
    je suis moi même dans une des personnes qui gère une Antenne et je peux vous assurer que les personnes qui me contactent sont satisfaites du service proche d'elles, et de la disponibilité que nous avons.
    j'ai lu plus haut un adhérent du nom de Richard ex MGPAT en formule famille qui se plaignait que suite à la fusion, on lui avait changer a formule sans rien lui demander, FAUX, je peux assurer que tout les adhérents ont reçu un courrier de Toulouse en informant que c'était une proposition qui lui était faite, que d'autres formules étaient disponibles et qu'il fallait se renseigner auprès des Antennes locales, mais également qu'elles pouvaient rester dans leurs anciennes formules d'origines.
    je comprend que nos boîtes aux lettres croulent sous le courriers mais il faut être attentif au contenu des ces derniers quand cela est important, surtout lors des changements concernant des contrats de santé.
    je tenais également à vous affirmer que je ne suis pas quelqu'un de la direction mais bien une salariée d'INTERIALE, et il est vrai que moi aussi j'ai passé des moments difficiles au début de la fusion mais maintenant tout va vraiment beaucoup mieux.

    UNE DE VOS CONSEILLERE DE PROXIMITE

    RépondreSupprimer
  56. Adhérent depuis plus de 30 à la mutuelle de Lille ( ex MMI ) je compatis pour les employés
    Intériale qui sont débordés mais mes corres-
    pondants Intériale du bureau de Bordeaux sont à la hauteur malgré les difficultés de la fusion de 3 mutuelles! Un peu de patience et de compréhension et surtout comparez les cotisations et les services des autres mutuelles.

    RépondreSupprimer
  57. J'ai travailler chez intériale quelques mois et ce fut un vrai cauchemar. Je compare cette expérience à ce que vivent les employés de france telecom. Je suis pourtant une personne forte de caractère mais être constamment fliqué, de se faire réprimander parce que vous avez dépassé votre pause d'une seconde, c'est invivable. Le management chez intériale, c'est uniquement le rendement. L'être humain ne compte pas. J'ai vu bon nombre d'employés sombrer dans la dépression.

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour

    Je suis adhérant Interiale (ex SMPPN) rataché au centre 555 (Pantin).
    J'avoue lors de la fusion avoir eu des déboires avec Interiale, retard de remboursements, courriers perdus (sic.....) malgrès des envois en AR......bref une cata.
    Les personnel de la plate forme d'appel incompétant sau posssible........
    Mais, mantenant je passe directement par Pantin ou mon conseiller/délégué régionnal.
    Résultat, une réponse dans la journéee, on m'écoute et sollutionne mes problèmes quand il y en a, merci ausii au personnel de Pantin (le centre 555) qui m'a bien aidé lors de mes frais dentaires.
    en résumé, il existe encore des gens compétants et dont le sens "mutualité santé" a encore un sens.

    RépondreSupprimer
  59. J'étais à la SMPPN jamais aucun souci, devenue INTERIALE par la force des choses...que des soucis depuis une année, mes pertes de salaire il me fallait 1 mois pour les percevoir, mes factures elles n'étaient pas en retard à cause de la fusion ! j'ai entendu cette excuse pendant 6 mois d'affilé, mes cotisations elles étaient bien prélevées en temps et en heure, quand à l'accueil de la plate forme telephonique : 30 minutes minimum d'attente, jamais le même interlocuteur, quand on ne vous parle pas comme à une débile, et pour couronner le tout, une cotisation qui passe de 55 à 67 euros pour une couverture moins avantageuse !
    Au 1er janvier 2010, je dis adieu à Interiale !

    RépondreSupprimer
  60. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  61. Je regrette d'avoir choisi cette mutuelle et je vous la déconseille vivement. Intériale (Intériale Filia pour ma part car je ne suis pas fonctionnaire) est complètement incompétente tant au niveau des prestations et que des remboursements qui mettent des mois à arriver sur votre compte bancaire surtout quand il s'agit de grosses sommes. Et il faut se battre entre courriers et appels sur la plateforme téléphonique. Ce centre d'appel ne sert strictement à rien car ils ne peuvent même pas vous passer la personne qui suit votre dossier. De plus, les réponses des téléconseillers sont très évasives. On sent bien qu'ils ne connaissent pas leur produit. Tout ceci pour vous dire que si vous cherchez une mutuelle performante avec des interlocuteurs confirmés, ne choisissez surtout pas Intériale. J'ai résilié chez eux au 31 Décembre prochain et il a fallut que j'envoie 3 lettres recommandées pour partir de chez eux. Le 1er Janvier 2010, j'aurais une autre mutuelle. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne mutuelle ? sachant que je travaille dans le privé, j'avais pensé à AG2R ?

    RépondreSupprimer
  62. J'hésitais pour savoir si j'allais quitter INTERIALE mais au vu des commentaires ci dessus ca me conforte dans l'impression que j'avais de cette mutuelle que je n'ai pas choisi (ex SMPPN).depuis le début 2009 j'ai eu plusieurs interlocuteurs pour avoir des précisions sur des points de détails concernant mon contrat qui n'est pas très clair , on n'a jamais su me répondre précisément .Pour garantir mes primes on m'a même demandé de faire le calcul moi même.BRAVO INTERIALE Que du bonheur pour la MGP!

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir à tous,
    Je fais suite à tout vos message. Je suis également adhérent INTERIALE, cependant je suis dans l'incertitude. J'étais adhérent ex-SMPPN et je suis également mécontent des explications fournir par les télé-conseillers qui ont l'air d'être aussi perdu que moi.
    Cela fait deux années que nous essayons d'avoir des informations sur notre contrat, cependant nous avons eu des réponses pas clair. Nous sommes actuellement entrain de prospecter chez les concurrents mais avant cela j'aimerais savoir si en étant couvert en multi santé max je suis couvert pour le complément de traitement. Ce qui me repousse a quitter INTERIALE pour prendre une mutuelle dans le privée c'est surtout cette prise en charge bien particulière qu'est le complément de traitement. Voilà par contre si un des policiers qui se sont exprimés sur se blog a trouvé une mutuelle privée qui couvre nos primes et autre complément de traitement je suis preneur.
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour did,

    Tu peux aller dans une mutuelle du privé uniquement pour prendre une mutuelle ou une assurance santé. Ces dernières proposent des compléments de salaire en cas d'arrêt maladie mais uniquement pour les salariés du privé.

    Plusieurs solutions s'offrent à toi :

    1. Tu vas à a MGP (Il faut être policier) qui couvrira ton complément de traitement et tes primes.

    ou 2. Tu prends une mutuelle santé ou une assurance santé du privé (Exemple: Direct Assurance, AXA, Allianz etc....) et tu ne prends à la MGP que le complt de traitement ou/et de primes.

    ou 3. (C'est mon cas) : J'ai pris une mutuelle santé chez Direct Assurance. Tu peux faire un devis en ligne :

    http://www.direct-assurance.fr/mutuelle-sante/tarif-mutuelle-sante/tarif.aspx

    Je suis très satisfait de leurs prestations santé, ils sont très compétents.(Par contre, ne prends pas d'assurance auto chez eux !!). Il y a 4 formules, voici le lien au format PDF :

    http://www.direct-assurance.fr/img/Pdf/tabsanlig.pdf

    J'ai pris le niveau 180, j'ai 40 ans et je paie 48,20€/mois.

    Pour ce qui est du complément de salaire et primes, je suis resté chez interiale. Il faut obligatoirement avoir une mutuelle chez eux pour obtenir le complément de traitement. J'ai donc pris la formule de base Prémi qui ne coute presque rien.

    RépondreSupprimer
  65. bonjour,
    j'ai actuellement l'offre fermée SMPPN avec SANTEMAX : j'ai contacté INTERIALE pour savoir le devenir de cette offre fermée et j'ai eu comme info que l'offre fermée sera reconduite sauf santémax mais une société me contactera pour compléter l'offre fermée smppn!
    Le problème c'est que j'ai aucune date ou aucun courrier me disant le prix et la formule qui complète cette offre et j'aimerai le savoir rapidement car j'aurai que 20jours pour la resiliation (loi chatel) une fois l'échéance envoyée par intériale!

    je trouve tt ca un peu gros de la part d'INTERIALE car on est tjrs ds le doute avec eux

    RépondreSupprimer
  66. je suis d'accord avec toi djno76, on est toujours dans le doute avec interiale qui ne sait pas informé correctement ses adhérents. Conclusion, je les quitte le 31 décembre prochain pour la mgp

    RépondreSupprimer
  67. Avant le 1er janvier 2009, j'étais à la SMPPN depuis de nombreuses années et j'étais très content de cette mutuelle. Mais quand c'est devenu "Intériale", les problèmes de remboursement ont commencé. Des mois pour être remboursé de frais dentaire importants (prothèses) après de nombreux courriers et appels téléphoniques où les téléconseillers ne savent plus quoi faire pour vous aider. J'ai donc résilié également cette mutuelle fin décembre 2009 pour aller à la mgp le 1er janvier 2010.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,
    J'ai envoyé un courrier en recommandé à la mutuelle intériale, depuis plus de deux mois je suis toujours sans réponse malgré mes nombreux appels téléphoniques.Aucune démarche de leur part pour rétablir ma situation, alors que mon courrier a bien été receptionné.Je suis extrênement déçu par cette mutuelle incompétente, et qui rembourse mal pour des cotisations élevées.Je vais donc quitté intériale et sans regret.
    "un seul mot définissant cette mutuelle: SCANDALEUSE"

    RépondreSupprimer
  69. Je viens abonder cette avalanche de récriminations. Ancienne MGPAT aux contacts quasi "familiaux", échouée sur ce gouffre d'inhumanité. C'est glaçant, sans doute pour masquer des conditions de travail et de formation plus que déficients. Se féliciter d'une fusion menée en 3 mois : NON ! il faut DEPLORER une fusion baclée en 3 mois. Ns demander de la patience ? Mais nos prélèvements n'attendent pas eux et les compléments de remboursements peuvent être vitaux par les temps qui courent.

    Mais ! Je me dois de préciser que si l'on arrive (bon courage !!!!) à "atteindre" un personnel au delà de la plateforme (ce qui m'est arrivé à 2 reprises) et que le courant passe, alors il se trouve une amabilité et une compétence qui va au delà de ce que l'on pourrait attendre d'agents qui visiblement subissent une pression plus qu'intense, à cause d'une organisation déplorable et/ou à cause de leur hiérarchie. C'est en remerciement de ce comportement quasi héroïque que j'ai décidé de surseoir d'un an à ma radiation. Au delà, j'estime que j'aurai eu assez de "patience" !

    RépondreSupprimer
  70. je suis adhérent depuis peu, et effectivement il y a des retards dans les remboursements, des remboursement pas complètement pris en compte car d'après eux absence du nom du médecin traitant sur feuille de soin (ce qui était faux et ils m'ont remboursé ensuite à ma demande) transmission de document sans explication aucune , et le plus grave et j aimerai attiré votre attention sur ce point, j ai subi deux radios récemment, je n'ai pas encore ma carte vitale, j ai reçu une feuille de soin à chaque fois , ces dernières comportaient trois lignes dans le cadre le plus bas, l'une correspondait à l'archivage de la radio, l'autre à la numérisation et la dernière à l'acte en lui même , et bien pour chaque ligne il m a été prélevé un euro de franchise, et ce pour les deux radios. cela est illégal, seul l acte principal peut faire l'objet d'une franchise de 1 euro, j ai ralé à metz une première fois, l hotesse m a signalé que plus y il y avait de radio plus les franchises étaient importantes, même chose avec sa consoeur, même chose avec le service réclamation de LILLE. J'ai produit en date du 12 11 09 un document officiel de la CPAM qui me donne raison sur ces cas , depuis mon fax du 12, puis du 17 , et mon appel de vendredi 27 rien de neuf , ils se fouttent de ma g...., j ai demandé les coordonnées du médiateur , pas de réponse , ils se fouttent de ma gueule
    je teins à votre disposition des documents qui vont dans ce que j ai dit pour ceux qui ont le même problème que moi , merci RD

    RépondreSupprimer
  71. Pour Roger :

    lien pour la médiation des mutuelles

    http://www.mutuelles-de-france.fr/mediation.php?rub=9

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  72. bonjour à tous,
    Vos commentaires confirment ma pensée, je ne suis donc pas isolé !
    25 ans de mutuelle et c'est la première fois que me heurte à une telle usine à gaz !
    Un seul mot : INCOMPETENCE
    Je songe sérieusement à changer de mutuelle.
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  73. la mutualité n'est pas chose facile, sachez que derrière les politiques- des collègues, il y a des salariés qui font beaucoup pour les adhérents.. je l'ai vu.... Maintenant, ce que l'on peut reprocher à cette usine à gaz; c'est d éxister pour le bien être, non pas des adhérents, mais des politiques... le président MMI souhaitait la gloire,celle de la SMPPN souhaitait cacher ses malversations, et celui de MGPAT, cherchait à sauver sa tête.. bon dos le code de la mutualité, et dommage que beaucoup est privilégié leurs intérêts.. regardez mieux.. vous voyez les vice et les adjoints, trésorier, sg, et prdt, cherchez pourquoi ils sont là, et leur multiples activités.. au fait, un salaire? non des indemnités en plus du salaire de fonctionnaire(non actif) oui, clairement ça double... pour une activité cumulée souvent avec les syndicats... aujourd'hui 2 têtes sont tombés, mais, il en reste...

    RépondreSupprimer
  74. Bon, il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir fait connaissance avec l'incompétence de cette nouvelle entité que l'on appelle Intériale(ment vide). Depuis près d'un an je bataille pour me faire rembourser des consultations où la carte vitale a été présenté. Malgré des duplicata égaré par l'agence de PANTIN (oui par manque d'information, résidant en IDF, j'ai envoyé mes duplicatas de feuilles de soins la bas) et mes relances postales et téléphoniques, l'agence de LILLES fait la "tete de mule" (le mot est juste) et me demande de fournir à nouveau les originaux ou les duplicatas qu'ils ont égaré !! A chaque appel au nombre de trois, on me dit que les agents du centre de gestion sont en ligne et qu'ils vont me rappeler (2 mois que j'attends). J'ai tenté d'envoyer des photocopies mais malgré des traces de remboursement aux professionnels de santé dans leur système informatique, le responsable relation adhérent réclame haut et fort des documents que ses services ont égaré.
    Récemment, j'ai eu la naissance d'un deuxième fils et en moins de 24 heures j'ai demandé par téléphone qu'il soit sur mon contrat pour bénificier d'une cotisation annuelle gratuite (la prime au couffin etant supprimé). A ce jour, je n'ai aucune nouvelle malgré des appels et des courriers. Le délai pour bénéficier de cette offre étant dépassée, je soupçonne que cela a été fait exprés pourque je cotise au final (publicité mensongère?). Meme si c'est cela, je peux m'en passer, je veux juste que mon fils soit couvert socialement et depuis deux mois il est sans protection sociale. J'ai du avancer tous les frais médicaux (part secu et part mutuelle) et la pile de feuille de soins commence à s'épaissir.
    Avant on pouvait télécharger les formulaires de mise à jour, meme le conseiller téléphonique pensait qu'ils y étaient encore. Alors que dire? Incompétence ou pas?
    Cordialement
    Adhérent MMI futur ex si ca continue

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour votre message avantdetomber , mais vous devriez vous renseigner sur les pseudos malversations dont vous parlez .
    Dans cette mutuelle, il semble plus "politiquement correct" de ne pas être inventif pour les adhérents .Avoir des idées, les suivre jusqu'au bout parce que certaines ont de vraies valeurs, est certainement déplacé .
    Résultat, les salariés, les adhérents en sont les victimes .
    Mais peut être préférez vous fermer les yeux sans vérifier certains historiques, comme celui du tresorier de l'exMMI .
    Pour quelqu'un de bien informé , certaines informations peuvent être prises directement auprès des salariés ,qui eux, connaissent les tenants et les aboutissants .
    Dans ce cas de figure, il est préférable d'éliminer ceux qui pourraient faire "des vagues "
    La médiocrité est de nouveau sur un piédestal .
    Dies irae !

    RépondreSupprimer
  76. bonjour, je suis un ancien adhérent SMPPN, je suis de la région du nord. je n'avais aucun problème relationnel et de confiance vis à vis de ma mutuelle mais depuis la fusion, c'est la catastrophe. même les conseillers mutualistes ne savent pas toujours répondre aux questions; quant à la plate-forme, si on arrive à avoir quelqu'un, on nous balade pour finalement nous raccrocher au nez. plus rien d'humain et encore moins mutualiste!!

    RépondreSupprimer
  77. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  78. J'ai quitté la MMI pour Vauban Humanis depuis plus de deux ans.
    La mutuelle est vendue dans la boite comme étant extraordinaire, mais bon l'argent vient bien de nos poches, non ?
    Je n'ai aucun regret chez Vauban, je suis remboursé rapidement et bien couvert.
    J'ai confiance, car eux sont des professionnels.
    J'ai été bien déçu par la MMI. Il faut avoir besoin de rien.
    Interiale est tellement competente que je reçois des lettres de la part de cette chose deux ans aprés comme si j'étais encore adherent MMI ( renouvellement carte,....).
    J'ai la joie d'adresser ses courriers à ma poubelle.
    Bravo, la compétence c'est un metier .

    RépondreSupprimer
  79. J'ai quitté Interiale le 1er janvier et adhéré à la MNT uniquement pour la garantie complément de salaire car j'ai déjà une couverture santé par mon conjoint. C'est la seule qui m'ait proposé de ne pas être obligée de payer une mutuelle " santé" pour rien pour pouvoir avoir une mutuelle " complément de salaire" nécessaire aux fonctionnaires mais que peut d'organismes proposens sans être obligatoirement couplée à la couverture santé.

    RépondreSupprimer
  80. bonjour je suis une ancienne employée en cdd du site de toulouse et que l'on ne parle pas de humanité et de solidarité car il n en ait rien !!! on entend beaucoup de promesses d embauches et au bout de 3 ans on me laisse partir dans l 'espoir de me récuperer plus tard mais ça ne s avere pas alors . pendant ce temps les prestations se sont pas payées et les dossiers trainent et voilà pourquoi les adherents ralent alors ils vont devoir envoyer ailleurs au lieu d'embaucher
    la direction fait n'importe quoi ils devraient être plus intelligents que nous mais ils sont illogiques
    alors oui je comprends le mécontentement car moi je suis a bout de cette mutuelle et de ces dirigeants !

    RépondreSupprimer
  81. chez Intériale : on est mal remboursé, et il faut attendre longtemps pour l'être!!!et la cotisation est chère !! bref c'est nul.

    RépondreSupprimer
  82. C'est vrai que ça s'est dégradé Intériale depuis la fusion, il faut toujours garder des doubles des feuilles de soins. Par ailleurs, un des membres mr Thierry B. se vante du niveau des prestations hôtelières que lui fournit la mutuelle, tout ça avec nos cotisations..

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour,
    Je suis actuellement employée chez Intériale, et mon contrat se termine dans quelques semaines.
    J'adhère à 100% quand vs dites que cette société est de la M. Oui. Je n'ai jamais vu ça.
    1- la lenteur des remboursements des prestations (certains attendent des remboursements depuis 2 ans !!!!!), ne cessent d'envoyer des courriers, ont résilié le contrat mais le remboursement est tjrs en suspend.
    2- des résiliations non pris en compte, et le prélèvement se fait toujours.
    3- les papiers envoyés mais que les services n'ont jamais, soit disant, reçus.
    4- Les délais...
    Et j'en passe...
    Malheureusement, au niveau de la hiérarchie on nous (employés) fait comprendre que ns sommes là pour répondre au téléphone !!!
    Ns ne pouvons pas gérer le problème ns même, ns ne pouvons voir uniquement les remboursements, renseigner l'adhérent sur J'ai l'impression de régresser.
    C'est la santé, les adhérents payent une cotisation, relativement élevée et.... prestations de merde.
    Certes les conditions de Toulouse ne sont pas comme Lille.... Enfin si besoin d'aller aux toilettes... attendre la pause du matin ou de l'après midi, ne pas parler à ses collègues... ne pas rigoler.... Les pauses, en solitaire...
    Je suis vraiment contente de terminer dans quelques semaines. J'en ai informé mon supérieur que je ne souhaitais pas rester, que ce poste n'était pas valorisant, et qu'il était restrictif.
    Courage à vous... Ou plus tôt Evoquez la Loi Chatel pour résilier (regardez dans vos statuts Intériale).
    Courage !

    RépondreSupprimer
  84. adherente a la mgpat pendant 45 ans, je n' ai jamais eu d' ennuis.Cette année, ayant payé ma cotisation trimestrielle avec un peu de retard comme chaque année sans problèmes, je me suis vue radiée d' intériale. mon dossier a été cloturé, et je ne touche plus de remboursements.J' ai envoyé un mail qui est resté sans réponse.Le téléphone ,inopérant.J' ai 72 ans.difficile de changer de mutuelle

    RépondreSupprimer
  85. adhérent SMPN et MMI depuis 36 ans, je ne peux que m'associer à ce concert de critiques.
    C'est dommage de changer après 36 ans, mais cette INTERIALE est une caricature de la pire des mutuelles.
    Rien ne me fera changer d'avis, emménagé depuis 2 mois à Perpignan, j'ai déjà 5 courriers signalant mon changement d'adresse qui se sont volatilisés (???), sans compter les personnes désagréables et incompétantes qui répondent au téléphone (avec 2 exceptions toutefois, il est juste de le dire)
    bref, si un comité d'adhérents mécontents se forme, j'en suis... sinon, faites comme moi, quittez cette M....

    RépondreSupprimer
  86. c'est une honte cette mutuelle interial

    RépondreSupprimer
  87. Adhérent à la mmi depuis de nombreuses années je n'avais aucun probléme et depuis 01 an c'est l'orgie...
    Cela me soulage de voir que je ne suis pas le seul j'avais peur d'etre le seul!!
    Jattend des rembroursements depuis plus de 4 mois, j'ai des réponses évasives quand j'en ais!!! car par mail si j'ai pas fais 50 mails pour avoir 2 réponses incomplétes! le télèphone on vous dis "on vous rappelle", j'attend toujours...
    un comité d'adhérents je vous suis !!! de toute façon je vais changer de mutuelle des que je le peux!!!

    RépondreSupprimer
  88. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour.
    Il y a 10 ans, j'adhérais à la MMI. Je trouvais déjà que la MMI était chère et remboursait très mal. J'ai donc préféré être rattaché à la mutuelle de mon épouse.

    Depuis un peu plus d'un an, c'est INTERIALE.
    Et autant de commentaires négatifs pourraient prêter à sourire... mais malheureusement, l'envie m'a vite passé.

    C'est effectivement LE BORDEL chez cette mutuelle : des remboursements qui traînent au mieux pendant 1 ou 2 mois; des feuilles de décompte envoyées UNE SEULE FOIS PAR MOIS (vers le 10 - dixit la plateforme).
    Résultat pour un simple soin comme pour les plus onéreux, ne comptez pas moins de 2 mois et demi parfois 3 avant de rentrer dans vos fonds.

    Quand je vois ce manque de professionnalisme et de respect pour l'adhérent, je comprends que ma mutuelle actuelle n'ait pas mis en place de télétransmission avec Intériale. Y-a que nous pauvres pigeons qui acceptons tant de temps pour être remboursés.

    Mon unique regret est d'être lié à Intériale pour mon régime obligatoire. Sinon y-a longtemps qu'ils n'auraient vu que mes talons !

    Courage à tous.

    RépondreSupprimer
  90. Et un commentaire négatif de plus (le mien!) pour ... INTERIALE.
    Appel téléphonique en attente pendant plus de 10 minutes pour n'avoir aucune réponse au problème, mails et courriers en recommandée AR sans aucune réponse. ET voilà deux ans que celà dur.... ON nous parle d'un délai de mise en place... Moi je parle d'un délai de "galére" totale depuis cette fusion. Je ne trouve absolument aucun point positif. Que du négatif. A la fin de l'année après deux ans à me battre et à espérer je plie bagage. Tchao INTERIALE et tous ses problèmes, je me tourne vers une mutuelle compétente et à mon écoute.

    RépondreSupprimer
  91. Inscrit depuis 1ans, je suis content et non surpris de ce blog. RAS LE Bol voilà c'est dit, alors j y vais de mon histoire ma femme accouche et se tape 27 jours d hopital pour une fissure de la poche des eaux, eh bien croyez moi apres avoir appelez au moins 20 fois Interiale, ainsi que l'hopital ce dernier n'as jamais recu la prise en charge. resultat 4 jours avant la sortie de ma femme nous reprenons contact avec son ancienne mutuelle qui nous prends tout en charge et nous envoie la prise en charge 5 mn apres. Ensuite je ne parle pas du nombre d ordonnance, de photocopie perdue ici et là. Ils devraient se pencher de temps en temps sous leur bureau car il doit y avoir une tonne de consultation perdue. Enfin plusieurs collegue avions meme decider de faire une petition d ici septembre. Mais pour finir je vais tous simplement partir, ADIOS, envoir, Buena note, j'invite sincerement tous ceux qui sont dans le meme cas que moi à faire de meme. c'est simple je n'ai mais que des ennuis depuis 1 an pas un mois sans avoir un probleme avec ml'ordonnance d'un de mes gamins, une sceance de kine ou je ne sais quoi d'autre. Je crois que fin septembre ils vont recevoir un sacre nombre de lettre avec AR, et je sens bien aussi la sourde oreille du AH nous n'avons rien reçu, vous etes sur, etc etc....Franchement je suis ravi de voir que ce blog existe et je vais de ce pas en parler autour de moi, mais il est sur que je me casse de chez eux quoi qu il arrive.

    RépondreSupprimer
  92. Il est très clair que lors du changement MGPAT Interiale,nous avons reçu un certain nombre de courriers nous expliquant quel devait être notre choix au vu de nos mensualités précédentes.
    Comme beaucoup, sans vraiment lire tout,en toute confiance, au vu du passé, j'ai donné mon accord pour Vita Santé. Et puis, petit a petit, on s'aperçoit que les garanties ont bien changées, (vignette bleu, dents, ect) et que les remboursements n'ont rien à voir.
    Jamais il ne nous a été expliqué les différences de prix à garantie égales.
    Bien sur, juridiquement, ils se sont couverts, quoique il y a eu manipulation, et, il n'est pas exclu qu'un tribunal condamne.
    Ces systèmes sont anormaux, et dégoutants.Cela me rappelle certains commerciaux dont on parle souvent à la télé, et pas les meilleurs.
    Très déçu, j'essaie de voir comment il peut y avoir arrangement à l'amiable, sinon je saisirais, par l'intermédiaire d'une association de consommateurs les tribunaux

    RépondreSupprimer
  93. Il ne faut pas, non plus, en vouloir aux hôtesses d'accueil, qui sont sous pression," cela se ressent,"elles ont peur", et la Direction, comme celle de France Télécom, se soucie peu de leur santé, d'autant plus "qu'elles ne sont pas bien protégées, au vu de la qualité de cette mutuelle". Alors,je sais de quoi je parle quand je dis que le personnel est sous pression, et que les arrêts de maladie sont importants, pour dépression et plus.
    Voila, dans quelle France nous sommes!!!. Vivre avec la peur de perdre son boulot, et subir, et pourquoi pas droit de cuissage, tout est possible????
    ARGENT? ARGENT? ARGENT de plus en plus pour certains au détriments des autres

    RépondreSupprimer
  94. tjrs les problemes Interiale.

    depuis fevrier je n'arrive pas à me faire rembourser mes frais dentaires,entierement le montant que je reçois ne correspond pas au devis qu'interiale m'avait envoye,ce devis etait table sur 2300 euros,ils ne m'ont rembourse que 1700 euros,donc le remboursement n'est pas conforme au devis, mais personne ne sait me repondre pk.
    j'ai envoye un nouveau dossier au service reclamation,un autre au président de Intériale,et je me réserve d"en envoyer la copie a que choisir.

    ça fait 3 mois que ça dure et je ne reçois d'intériale que du courrier bidon qui en fait ne repond jamais a mes questions.
    comme dit le vieil adage il n'y a pas plus soir que celui qui ne veut rien entendre.

    je suis adherent depuis l'annee 1970,j'ai connu la smpn,la mpn, la mmi,et jen'avais jamais eu de problemes,mais depuis 2 ans avec interiale les problemes s'accumulent,je crois que je vais quitter cet enfer

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour je viens rejoindre le forum des mécontents 37 ans de cotisations depuis 1973 et ca fait 4 ans que j'ai pas changé mes lunettes. La caisse de santé locale me rembourse 40 %
    Voilà ce que l'intériale ancienne SMPN et MMI me rembourse 2.59 cà rembourse meme pas mes timbres avion (j'habite outre mer). C'est scandaleux, jugé par vs meme, je crois que je vais quitter cette mutuelle.

    MONTURE 20/01/2010 248,05 € 0,00 € 0,99 € 0,00 €
    VERRE 20/01/2010 340,80 € 0,00 € 0,80 € 0,00 €
    VERRE 20/01/2010 340,80 € 0,00 € 0,80 € 0,00 €
    Total Remboursement par Intériale
    A l'adhérent 2,59 € payé par virement le 07/04/2010
    Au tiers 0,00 €

    RépondreSupprimer
  96. Cotisant depuis 37 ans je suis choqué de rejoindre la cohorte des personnes qui se posent des questions sérieuses sur la gestion de la mutuelle.. avec la SMPN puis la MMI je n'ai jamais eu le moindre problème et je trouvais accueil de qualité, compétence, rapidité et efficacité.
    Intériale est très difficile à joindre et quand on y arrive c'est un choc. Un accueil distant, bâclé, non aimable, et une qualité de service où l'incompétence jouxte la mauvaise foi. Je ne parle pas du retard dans les dossiers.. Je dois être opéré et je viens de passer deux heures au téléphone pour le dossier de prise en charge dont 65 mn d'attente au téléphone puisque ce genre de dossier ne peut pas être traité par internet..!!!..Merci pour votre humanité !!! Mais que devient cette mutuelle ? un commerce de profit de bas étage ? un simple bureau d'encaissement de cotisations ? La fusion et les nouveaux contrats sont à mon avis parfaitement opaque.. Une mutuelle est une société de personnes à but non-lucratif organisant la solidarité entre ses membres, et dont les fonds proviennent des cotisations des membres. Où sont passés nos valeurs mutualistes ? Une action de communication serait la bienvenue de la part de la direction me semble t-il..

    RépondreSupprimer
  97. 03 juin 2010.

    apres avoir envoye un dossier complet de reclamations au pres deMr BEAUBAT,il m'a été repondu que mon dossier serait transmis au service ompetent.
    ce dossier a egalement été envoyé au service reclamation mais aucune nouvelle.

    quand je téléphone on me repond qu'il vont relancé le service.

    mes dernieres lettres date du 5 mai 2010.

    les dates de soins fevrier et mars 2010
    ; les remboursements ne correspondent pas au devis delivré parinteriale,et malgre cela ils persistent dans leur erreur

    RépondreSupprimer
  98. tjrs probleme interiale.

    on me dit que les termes du praticien sont les termes securité sociale,et qu'ils ne correspondent pas aux codes mutuelle intériale,et qu'ils faut refaire la facture du praticien.
    apres avoir telephoné au praticien,celui-ci ne comprend pas ce que veut la mutelle,car selon lui leurs propos sont denués de tous sens.

    vive interiale qui prend les clients pour des balles de pingpong,de plus si je téléphone pas ,je n'ai aucune nouvelle du service réclamation au bout de 2 mois

    RépondreSupprimer
  99. Pareil,
    deux exemples :
    - des gros soins, trois actes médicaux lourds psychologiquement et onéreux,
    et donc par 3 fois, la galère pour se faire rembourser, alors que les codes étaient identiques, ils font la sourde oreille malgré les recommandés, hallucinant...
    - pareil pour les soins ostéo, soit disant pris en charge sur ordonnance, une galère aussi,...

    Maintenant que les actes médicaux sont terminés, soit je prends un abonnement aux recommandés de la Poste, soit je pense sérieusement à fuir cette mutuelle...

    Vaut mieux ne pas avoir un cancer ou être séro-positif avec eux...

    RépondreSupprimer
  100. Nous sommes 5 à la maison, soit 185 euros de verser par mois pour la cotisation d'Intériale . Depuis le regroupement des mutuelles nous avons des problèmes de remboursements comme vous autres. "20 ans de SMPPN sans souci et dès le premier remboursement par Intériale , des problèmes à tous les niveaux. Ce n'est pas un délire collectif à mon sens. Intériale cherche à éliminer ses adhérents sinon pourquoi gérer aussi mal les remboursements et les relations adhérent/mutuelle. On va chercher une solution pour rejoindre une autre mutuelle. Mais je pense qu'une action collective contre Intérial serait la bienvenue pour tous ceux qui ont des sommes importantes à se faire rembourser. Si l'un de vous à de bonnes connaissances juridiques ou connait un avocat compétant en matière de mutuelles , faites nous signe ... SVP, on en peut plus d'Intérial.

    RépondreSupprimer
  101. Bsr je voudrai juste poser une question,
    j ai vu qu il etait possible de prendre les garanties sur salaire dans d autre service, nous est il possible de partir chez AXA assurance ou autre mutuelle du prive ?? Je voudrais en faites prendre la MGSP pour la garantie du salaire et des primes et partir dans le prive. Mais nous est il possible de le faire?

    RépondreSupprimer
  102. Hé oui, chers Mutualistes, sauvez-vous ! Vive la Loi Chatel c'est fait pour ça !
    Employée 1.5 an au centre d'appels de Lille, à l'époque nous étions tous en CDI et la plupart ont démissioné en quelques mois, suite à l'arrivée de la nouvelle chef, Mme S. D. ... Qualité zéro et pression maxi, menaces en tout genre ! Les pertes de feuilles, les erreurs, etc... on a toujours connu ça à la Mmi, les adhérents nous menaçaient, nous gueulaient dessus et c'est bien normal ! A présent Mmi devenue Intériale, selon vos comm. rien n'a changé !! J'ai appris il y a quelques mois que Mme S.D. a bien été virée pour faute grave (incompétence et harcelement moral), elle a jarté car son directeur ne la protégeait plus ! Finies les galipettes ! Son dirlo est tombé pour alcoolisme au bureau et incompétence, quelle belle équipe !
    Heureuse d'avoir quitté le navire quand il le fallait, allez travailler ailleurs, sur Lille centre c'est pas les bonnes boites qui manquent !!

    RépondreSupprimer
  103. SMPPN, ça marchait bien.
    Intériale, l'incompétence est patente.
    En dire plus ce serait encore leur faire de la pub...

    RépondreSupprimer
  104. je suis ex adherent SMPPN
    interiale sans reponse ou pu a mes demandes alors qu'aupravant la com passait bien
    augmentation substancielle de la cotisation
    in grand machin sans ame
    et les adherents sans relais

    RépondreSupprimer
  105. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  106. bonjour aux déçus d'Intériale.
    Quittez ces mutuelles police où l'intérêt unique de celles ci est d'octroyer des indemnités conséquentes aux membres des conseils d'administration. ces mutuelles sont dirigés par des fonctionnaires non formés aux risques de ces métiers et qui sont là pour satisfaire leur égot et conserver leur pouvoir.
    Un mutuelle voit le jour grâce à un administrateur, écoeuré par la manière dont a été traité le personnel d'Intériale et déçu par le si peu d'intérêts portés aux adhérents. Cette mutuelle offre de meilleures garanties santé et perte de salaire que les mutuelle police connues et pour bien moins cher. n'hésitez pas à venir vers moi pour plus d'informations.

    RépondreSupprimer
  107. bonjour,

    moi et ma compagne sommes adhérents smppn dans interiale et nous voulons quitter cette mutuelle chere niveau rapport qualité/prix.
    nous sommes décus de devoir rallonger à chaque fois.
    notre conseillère est NULLE, bref.....
    le problème en tant que fonctionnaire se pose, une mutuelle du privé est possible?
    un conseiller interiale m'a dit que c'est toujours intériale qui gerera la part de la sécu.
    qu'en pensez vous?
    est ce que ca posera problème d'en avoir une privé?
    comment faire pour les remboursements sécu?
    merci par avance

    RépondreSupprimer
  108. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  109. attention
    la SMPPN a presque double ses tarifs en passant a Interiale sur injonction des pouvoirs publics
    mais la faute incombe au gouvernement qui derembourse sans cesse la SS et laisse les mutuelles combler

    RépondreSupprimer
  110. qu'est devenue l'ex Pdt de vla SMPPN Mme PICOTIN que j'estimais pour ses reponses

    RépondreSupprimer
  111. bonjour à tous,
    pour répondre à Mr CROUQUET, Madame PICOTIN s'est fait évincée par le conseil d'administration d'Intériale. Elle a repris son métier de policier.
    quelques conseils: vous pouvez dès à présent envoyer vos lettres de radiation en recommandé. si vous attendez de recevoir l'échéancier, vous avez jusqu'à 20 jours après la date de réception de la lettre indiquée sur l'enveloppe pour envoyer votre lettre de radiation. quant à la gestion de votre part sécurité sociale, si vous optez pour cette nouvelle mutuelle qui entre en jeu, vous serez rattachés dans un centre de sécu de la fonction publique et non spécifique police.

    RépondreSupprimer
  112. Message pour uneautresolution : Pourrait_on obtenir des infos complémentaires sur cette autre mutuelle qui garantit plus et coûte moins? Merci

    RépondreSupprimer
  113. bonsoir,

    cette mutuelle s'appelle CIBELIA et vous pouvez la joindre au numéro suivant: 05 34 509 519
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  114. En effet c'est une mutuelle nul après tout ils ne sont pas les seuls sur le marche faite jouer la concurrence

    RépondreSupprimer
  115. En réponse à 'uneautresolution', sachez que Mme Picotin a bien été évincée par le CA pour avoir détourné des fonds pour se construire un hotel au Maroc (ainsi que le DGA et le comptable de l'époque qui sont maintenant chez CIBELIA ???).
    Alors Attention aux futurs adhérents de cette mutuelle !
    L'affaire est dans les mains de la Justice.

    RépondreSupprimer
  116. Il est tellement facile de dénigrer une structure en pleine expansion à travers une personne, où l'unique volonté, était d'apporter le meilleur tant pour les adhérents que pour des salariés épanouis et heureux de travailler. une fusion pour laisser la chance à tous dans un esprit mutualiste, de faire partie d'une mutuelle agréée par l'Etat Employeur, ce que l'on nomme en jargon de mutuelle de la fonction publique "le référencement" Avant la fusion, il y a eu un traité de fusion où il est inscrit que le meilleur de chacune des trois mutuelles serait appliqué pour le meilleur de tous. Un véritable leurre!! puisque les adhérents paient plus chers pour des prestations de moins bonne qualité et pour un service à la hauteur le l'ambition d'Intériale!! Finalement, on écarte les personnes qui ont osaient croire à une belle histoire et qui se sont opposées à un système délétère!

    RépondreSupprimer
  117. Quite à avoir un hôtel au Maroc,Madame PICOTIN prérèrerait avoir un château en Espagne où résidaient un Don Qui Chote et son san cho Pansa, venus du nord de la France courrant après des moulins gorgés d'argent, injustement gagné!!

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour
    j'invite a toutes les personnes mécontentes de cette mutuelle de merde a tout simplement changer pour la MGP interiale ça vaut plus rien depuis le fusionnement j'ai résilié mon contrat hier et 3 de mes collègues de même casser vous de la

    RépondreSupprimer
  119. et quant à une autre solution ; voici sa réponse: 05 34 509 519

    RépondreSupprimer
  120. je suis surpris des commentaires sur Mme Picotin
    qui ont ete caches
    est ce bien vrai????
    car c'est tres grave-la presse a ete muette
    et la SMPPN aurait du en rendre compte aux adherents
    une autre mutuelle:a quel prix pour quels remboursements.....

    RépondreSupprimer
  121. Mesdames, Messieurs , cela fait des mois que vous échangez ?
    Oui la structure est gérée par des incompétents ! oui , il n'y a pas la volonté d'apporter aux adhérents un réel service !
    Pour le regroupement de diverses entités, le système est bien huilé , on, appâte les proies et on les dévore !
    Comment mme Picotin aurait-elle pu être condamnée ? parce qu'elle à été l'unique à essayer de trouver des idées pour améliorer les prestations .
    L'arbre à été abattu, la forêt dense , très dense de malversations en tout genre est en vue .
    Ce guet-apens ne profite même pas à ces médiocres , car pour gagner de l'argent , continuer à multiplier les primes personnelles au détriment des adhérents, il faux avoir des idées, malheureusement , Mme PICOTIN est parti avec .....
    Quelle médiocrité !!!!!!

    RépondreSupprimer
  122. Le référencement a eu bon dos. La fusion était censée apporter le meilleur de chaque mutuelle, parfois on se demande si cela n'a pas été le pire.
    Comme le titre de ce blog l'indique, l'esprit qui existait avant a disparu. Moins de communication ou une communication très luxueuse sur le dos de nos cotisations. On nous vante un nombre d'adhérent mais les contrats individuels ont ils le droit aux mêmes que ces contrats de groupe. Certains adhérents sont sacrifiés (lenteur des remboursements, prix des cotisations, augmentations en tout genre) au détriment d'une direction qui vit dans l'opulence de leur frais. Si Intériale fonctionnait au bénévolat, l'esprit serait différent. Ces dirigeants ne doivent pas oublier qu'ils sont avant tout des collègues et qu'ils ne sont pas là pour se faire du fric sur notre dos. Une petite tutelle de l'état serait peut être nécessaire pour faire du nettoyage et nous débarrasser de certains parasites (d'ailleurs c'était peut être le cas d'une des anciennes mutuelles avant la fusion).

    Le référencement est une grave fumisterie, donc n'hésitez pas à partir, faire des devis dans d'autres mutelles, là où vous serez bien couverts et où votre portefeuille s'en sentira mieux. Ne laissez pas Intériale et son cher directeur s'engraisser sur notre dos.

    RépondreSupprimer
  123. Réponse à jean aymard :
    on sent parfaitement qu'il y a derrière ,l'un des "corrompus" accusant injustement ses propres victimes .
    Rééquilibrez vos comptes ! soyez moins gourmand sur les primes !, impliquez vous avec les adhérents et revenez après ..............!
    Quel courage !
    dies irae

    RépondreSupprimer
  124. la SMPPN marchait bien mais a du etre adosse a Interiale suite a decisions de la CEE et de sarkosy
    consequence:tarif de 83 e a 133 e
    et ce n'est pas fini avec les deremboursements que ce gouvernement prepare
    ne pas oublier que cette asoociationa ete voulue par ce gouvernement pour aider les mutuelles privees

    RépondreSupprimer
  125. j'avais rencontre Mme Picotin qui etait tres accessible
    les raisons de son eviction semblent obscures

    RépondreSupprimer
  126. réponse à crouquet
    Mme PICOTIN a conservé son intégrité morale et sa fierté .Elle a fait l'objet de propos absolument diffamants , passibles d'une plainte en justice pour ce type de diffamation .
    Quand on se retrouve entouré de magouilleurs ,et que vous ne l'êtes pas , imaginez qui devient le maillon faible ,à éliminer ?
    La prise de risques contrôlés , est tout à fait normale dans le secteur privé , mais pas chez les mutuelles .Elle devient un défaut au lieu d'être une qualité , c'est ubuesque !(Voir certains articles" du canard enchaîné "'il y a quelques années.sur les magouilles en tous genres de certaines mutuelles du nord de la France .)

    On fait du vent , et on écarte les vrais "hommes de terrain ".
    il y a de réelles forces de propositions dans ce pays , quand monsieur Sarkozy éloignera -t'il les "phratries "en tous genres qui noyautent ce pays et écartent nos vraies valeurs humaines

    RépondreSupprimer
  127. Coucou a tous je suis enfin parti de cette mutuelle pour aller a la MGP je vous conseille d'y aller bon accueil téléphonique et tarifs intéressants et pas ouvert à n'importe qui comme interiale ou les centres de vacances sont mal fréquentés a vous de choisir

    RépondreSupprimer
  128. Bonsoir,
    Je consulte pour la première fois ce site.
    En un mot, effrayant cette mutuelle.
    Moi-même, je rencontre des difficultés.
    En lieu et place de pleurer, j'ai saisi la justice.Dans un premier temps le tribunal civil d'instance. Je vous donnerai les suites.
    Sachez que ce n'est pas mieux à la MGP.

    RépondreSupprimer
  129. INTERIALE organise les lections de delegues en 2011
    candidatures par listes bloquees(??)jusqu'au 6/12
    je peux faire partie d'une liste en normandie-Nord
    je suis en 60 et retraite....

    RépondreSupprimer
  130. MUMU
    pourquoi aller en justice?????

    RépondreSupprimer
  131. sempevester
    il aurait fallu que les adherents soient au courant pour cette affaire PICOTIN
    apres tout les dirigeants ne dtiennent leur legitime que grace aux votes des adherents
    mais il est vrai qu'en milieu associatif beaucoup trop se servent

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour,
    Refus de la mutuelle de délivrer les contrats et par suite de régler les pertes de salaires (I.P.S) ce, malgré la cotisation mensuelle.
    Vous pouvez également saisir l'autorité de contrôle prudentiel (ACP) ex autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) ainsi que le Président de la sécurité sociale sis Ave Duquesnes Paris....

    RépondreSupprimer
  133. j'ai resilié interiale mais je recois toujours le remboursement de la partie securité sociale d'interiale est ce normal? et puis je changer de centre de securité sociale?

    RépondreSupprimer
  134. je suis agé de 67 ans et je suis 67 ans à la smpn oh si monsieur richez reviendrait dans ce monde il y en aurait des coup de pied au cul qui seraient éparpillés parmi les responsables qui ont mis un bordel au sein de cette mutuelle
    ils ont fait des notes de frais mirobolantes
    à quoi servent les délégués ?????

    RépondreSupprimer
  135. Bonjour, je suis une rééducation à St Raphaël après une opération de l'épaule. Grosse galère pour se faire rembourser le transport en vsl et taxi, malgré de nombreux appels tél. et mails, alors que j'ai le niveau Vita santé; à ce jour Intérial me doit 400 € depuis 1mois et demi. Par contre pour prélever mes cotisations sur mon CB, ils ne sont pas en retard !... Je vais aller voir à la MGP...

    RépondreSupprimer
  136. Bonjour à tous,
    Je constate que tout le monde est à la même enseigne avec cette mutuelle de M....!
    Alors concrètement, on part d'Intériale OK mais laquelle reprendre?????
    Merci

    RépondreSupprimer
  137. Eh bien, ça n'est pas rassurant, mais je m'en doutais un peu ! je vais également chercher une autre mutuelle... Ecoeurée que la mgpat n'ait pas pu continuer à assurer elle-même cette prestation alors que j'y étais depuis très longtemps et qu'elle n'ait pas prévenu ses adhérents à temps pffff Pourtant, la note est salée à Intériale !!!

    RépondreSupprimer
  138. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  139. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  140. Je suis un adhérent heureux d'avoir quitté Intériale en terme de cotisation ou rapidité des prestations et content de ne plus participer à l'enrichissement personnel des pontes d'Intériale. Je suis allé du côté d'UMC-Cybèle après avoir comparé différentes mutuelles. De votre côté, n'hésitez pas à faire des devis, d'une part c'est gratuit et d'autre part, vous serez étonné des prestations que vous pourrez avoir chez d'autres mutuelles.
    Chaque cas est personnel mais allez voir quand même la concurrence, de toute façon, je pense que ça ne peut être mieux après avoir connu le pire.

    RépondreSupprimer
  141. Bonjour

    J'ai décidé de quitter intériale, j'en ai plein le dos de cette mutuelle qui rembourse queue dalle, (je paie 180 euros/mois pour 3)...Avez vous des retours d'expérience sur vos changement de mutuelle du public au privé ? rencontréez vous de nouveaux problémes ? Quelle mutuelle du privé me conseillez vous?
    Merci à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  142. Hello, pas de réponse ? Personne n'a franchi le pas ...?

    RépondreSupprimer
  143. Tu peux regarder du côté d'umc-cybele, je crois que leur site internet est http://mutuelle-cybele-solidarite.com/
    Le numéro est indiqué sur le site mais au cas où, c'est celui-ci 0534509519.
    N'hésites pas à faire un retour une fois que t'auras fait un devis auprès d'eux.

    RépondreSupprimer
  144. Grosse galère pour une prise en charge "garantie maintien de salaire". Pour retirer sur le CB le droit à adhésion, là ils sont forts.
    Je prends le "taureau par les cornes", j'intente une action en justice au T.I.
    Marre de se faire "bouffer" sans rien dire....

    RépondreSupprimer
  145. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  146. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  147. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  148. Bonsoir mimi,
    J'ai pris l'attache d'un avocat depuis bientôt 2 mois. Cette mutuelle, c'est une vrai arnaque. Les employés, je leur pardonne,ils sont les "otages" de ce système...
    Tant que l'on n'a pas besoin ça marche a peu près mais sitôt qu'il faut prendre en charge le rouage est grippé!!!!
    J'ai subi une perte de rémunération et la garantie maintien de salaire n'a pas suivi, depuis juin 2010, je me suis trouvée a 1/2 traitement et depuis c'est la galère....

    RépondreSupprimer
  149. Bonjour, une petite histoire :
    C'est Doumé, le père d'Antoine qui demeure en corse, il est convoqué par l'instituteur de son fils.
    De retour à la maison il dit à sa femme: "tu peux être fière de ton fils, l'instituteur l'a interrogé toute la journée hier, il n'a pas dit un mot".
    Moralité: Savez ce qu'est devenu cet enfant ?
    Il est DIRECTEUR de la communication chez Intériale !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  150. Bonjour Bouba,
    Tu dois être vraiment bien chez Cybele solidarité, j'ai fait un petit tour comme tu nous l'as dit avant de demander un devis chez eux et surprise ils ont obtenu le label d’excellence 2012 avec une superbe notation.
    Pour ceux qui veulent aller voir rendez vous sur
    http://comparateur-mutuelle-sante.lesdossiers.com/fiche/18782/cybele-solidarite/cybelia-sante-plenitia-4-4

    pour info c'est la seule mutuelle de la fonction publique a avoir obtenu une telle notation.
    donc n’hésitez pas contactez les ils sont implantés sur le territoire national.
    Bon week end et Grand Merci à Bouba

    RépondreSupprimer
  151. Salut à tous.
    Je viens de résilier mon contrat chez Intériale !
    Ouf, je vais pouvoir passer à autre chose et retrouver mon calme.
    Après m'avoir réclamé plus de 600€ de soit-disant impayé (ce qui était faux), "ils" ont péniblement admis s'être trompés, mais depuis, je me battais à chaque remboursement pour obtenir mon dû.
    Pour finir, "ils" ont mis deux mois pour me faire parvenir mon certificat de résiliation, ce qui m'a empêché de trouver une autre mutuelle. Je ne vous parle de l'accueil téléphonique...
    Bref! je me demande comment cette mutuelle peut encore garder ou attirer des clients, vu leurs prestations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      comment avez-vous fait Guillaume.
      Prochainement retraitée (juin 2012) j'ai envoyé une lettre de résiliation à la mutuelle, craignant de devoir payer une cotisation sans commune mesure avec ma retraite.
      Peut-on invoquer la loi Chatel dans ce cas d'espèce ?
      Merci pour vos réponses

      Supprimer
  152. je rajoute : ma lettre de résiliation n'était pas recevable selon cette mutuelle !!!

    RépondreSupprimer
  153. Bonsoir à tous,
    Ex-Mgpat, j'ai enfin quittée cette industrie qu'est devenue intériale en début d'année et je peux vous dire que les plus de 500 euros d'économies que j'ai faites dans l'année m'ont bien aidée pour les prochaines vacances. Mes enfants ont tous des lunettes, je n'ai rien payé, un miracle, tout a été pris en charge. Je n'ai plus peur d'aller chez le dentiste car je sais que je suis bien couverte, quand j'appelle ma nouvelle mutuelle je ne tombe jamais sur un téléconseiller qui ne me connait ni d'Adam ni d'Eve, on m'accueille toujours avec le sourire. Mon salaire est couvert, ma famille a l'abris du besoin, quelle délivrance!
    Alors un conseil, arrêtez de donner vos paies à des patrons véreux qui ne se soucis pas de votre santé et de celle de votre famille, comme bien d'autres je vous invite à jeter un coup d'oeil chez Cybele-UMC, personne ne va vous forcer, tout le monde va vous aider à payer moins cher et à être mieux couvert. Pour les internautes, demandez un devis sur leur site: http://mutuelle-cybele-solidarite.com/ sinon je pense que vous pouvez les joindre à ce numéro: 0534509519.
    Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  154. Bonjour,
    Je suis adhérent de Intériale depuis 2007 (S.M.P.P.N ) avant la fusion.
    Je confirme les problèmes de remboursements, je suis déjà tombé sur une pharmacie qui n’a pas voulu prendre ma carte tiers payant, car ils avaient des problèmes pour se faire rembourser avec eux
    Aujourd’hui mon problème vient de la résiliation de mon contrat.
    N’ayant pas reçu mon échéancier, la Loi Chatel s’applique à mon cas, de plus j’ai pu prouver qu’Intériale avait fait une erreur dans mon adresse et de ce fait, je ne recevais pas de courrier de leur part.

    Par contre j’en recevais d’un autre adhérent qui avait le même homonyme avec un prénom ressemblant.

    Je bataille aujourd’hui pour obtenir la radiation de mon contrat, malgré la preuve de non réception de mon échéancier.

    De plus ma cotisation passe de 76€, à 135€, soit disant que j’ai bénéficié du tarif relais-école pendant 5 ans et qu’il s’est terminé.

    Je me suis rendu compte de l’augmentation qu’en consultant mon compte, et je me suis aperçu du prélèvement en attente.

    Je n’ai même pas était averti au préalable (Problème d’adresse)

    Heureusement j’ai pu faire opposition dans les temps.

    J’attends la décision de la Direction, mais si c’est négatif, j’irai en justice !

    PEREZ. C

    RépondreSupprimer
  155. Article d'un avocat, qui m'a bien aidé.
    Je vous le partage.

    RÉSILIER SA MUTUELLE SANTE

    récemment décidé de changer de mutuelle
    complémentaire d’assurance maladie, Vous avez fait face à un refus de votre mutuelle, ce qui est hélas commun.

    Voyons un peu comment procéder pour obtenir tout de même satisfaction.

    Jusqu’à une date relativement récente, on ne pouvait résilier son contrat d’assurance mutuelle qu’à la date anniversaire de son contrat, en respectant un délai généralement prévu par ledit contrat. Il suffisait d’oublier ce délai pour en reprendre pour un an. Soyons clair, ce renouvellement automatique est loin d’être systématiquement contraire aux intérêts des consommateurs : il évite le risque de se retrouver sans assurance en cas d’oubli de renouvellement.

    Cependant, il arrive que cette disposition protectrice se retourne parfois contre le consommateur qu’elle est sensée protéger.

    Souvent, celui ci constate après coup le renouvellement automatique de son contrat, ce qui l’empêche de le résilier dans les temps.

    Loi Chatel
    Heureusement, le législateur veillait : la loi du 28 janvier 2005 "tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur" également connue sous le nom de "loi Chatel", du nom du secrétaire d’Etat à la consommation de l’époque, Luc Chatel. La loi Chatel simplifie la résiliation des contrats à tacite reconduction par le consommateur. La tacite reconduction, c’est le renouvellement automatique d’un contrat en l’absence de manifestation de la volonté contraire de l’un des co-contractants.

    Pour palier cet effet non souhaité, la loi Chatel impose aux professionnels prestataires de service d’informer leurs clients dans les conditions suivantes "Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d’exercice par l’assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d’échéance annuelle de prime ou de cotisation. ." (Article L 113-15-1-1 du code des assurances)

    Deux conséquences :
    En l’absence de cette information, le consommateur peut librement résilier son contrat à la date de son choix. C’est au professionnel de faire la preuve qu’il a bien procédé à cette information Attention : ces dispositions ne s’appliquent ni aux contrats d’assurance vie, ni aux contrats de groupe (souscrit pour vous par votre employeur)

    Voyons maintenant comment faire en pratique pour exercer son droit à la dénonciation du contrat.

    Mise en oeuvre Première étape : la lettre de résiliation. Vous pouvez résilier à tout moment votre mutuelle par lettre recommandée avec accusé de réception (pour vous servir de preuve de votre demande) Il arrive parfois que l’assureur accepte votre résiliation sans problème. Si ce n’est pas le cas, voyons comment se déroule la suite de l’opération.

    Refus de la Mutuelle Quelques jours plus tard, la Mutuelle répond en informant que ses statuts prévoient que "la résiliation ne peut intervenir qu’au 31 décembre de chaque année, après un préavis minimum de deux mois." lettre de refus de la mutuelle Cette réponse est évidemment contraire à la loi Chatel. Deuxième étape : la mise en demeure Face au refus de la Mutuelle, il faut la mettre en demeure de respecter la loi. La mise en demeure est un moyen de pression légale obligeant votre interlocuteur à respecter ses obligations.

    RépondreSupprimer
  156. J'ai reçu un courrier de Intériale qui stipule qu'ils n’accèdent pas à la résiliation de mon contrat.

    Il maintiennent qu'ils m'ont bien envoyé l'avis d'échéance .

    Etant donné qu'ils sont de mauvaise foi, je vais saisir le médiateur des mutuelles de France, et si je n'obtiens pas satisfaction, je saisirai le greffe du tribunal de Grande Instance, pour une médiation Pénale.
    Le juge tranchera.


    Ils me disent aussi qu'ils vont faire authentifier l'envoi de l'avais d'échéance, par un huissier!!!

    Ils me font rire! comment vont ils faire? ils ne me l'ont pas envoyé en LRAR.
    Ils peuvent très bien établir un faux document, ou bien même comment prouver que l'envoi et bien parti?
    Sachant qu'ils avaient fait une erreur dans mon adresse, donc impossible que je le reçoive!

    Je vais monter le dossier, avec toutes les preuves et tous les envois et échanges.


    Je vous tiendrai au courant
    Il ne me feront pas plié, j'irai jusqu'au bout!



    RépondreSupprimer
  157. Encore un commentaire négatif, en attente d'un document depuis plus d'un mois pour être indemnisé par mon avocate suite à un accident de la route je n'ai toujours rien reçu. J'ai dut appellé 5 fois, l'opératrice m'a dit qu'on me rappellerai mais toujours rien....

    RépondreSupprimer
  158. Au fait, marre d'attendre qu'on me rappelle et de ne pas l'être, j'ai rechercher directement les coordonnées d'un responsable.
    J'ai eu la directrice du service marketing et communication et je lui ai exposé mon problème, c'est une personne très aimable et attentive qui m'a dit qu'elle s'occupait de ma situation, en espérant que ça fasse bouger les choses....

    Voilà ses coordonnées pour ceux qui sont dans la même situation que moi:

    Contact :
    Intériale
    Cécile Beckerich
    Directeur Marketing & Communication
    5, rue Choron – 75009 Paris
    cecile.beckerich@interiale.fr
    Tel. : + 33 (0)1 55 31 92 67 / Port. : +33 (0)6 88 36 81 25

    RépondreSupprimer
  159. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  160. Concernant le Litige qui m'oppose à la Direction d'Intériale, suite au refus de leur part, de prendre ma résiliation en compte, j'ai saisi le médiateur interne.

    J'ai reçu dernièrement une lettre de menaces de la part du Directeur Général, M. Nicolas SARKADI, que j'ai transmise au Président, Monsieur Pascal BEAUBAT.

    Message a tous ceux qui rencontre des difficultés avec Intériale: N’oubliez pas de résilier avant le 31 octobre de cette année pour une prise effective au 1er janvier 2013.
    Sinon avant les 20 jours qui suivent la réception de l'avais d'échéance annuel.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  161. J'ai enfin pu obtenir gain de cause concernant ma demande de radiation pour non réception de l'avis d'échéance.

    Même si cela a pris du temps, je n'ai pas lâché!
    Etant donné que je n'étais pas responsable, je suis allé jusqu'au bout.

    Je ne suis plus adhérent chez intériale,
    Le dossier est clos.

    Les mutuelles Police etc c'est terminé!!!
    Je prends la mutuelle de mon épouse, la PRO BTP.

    Pour de meilleures garanties,le tarif est largement inférieur.

    Bonne chance à tous ceux qui rencontrent des problèmes et bon courage.

    RépondreSupprimer
  162. 13 janvier 2013 0h10

    J'étais adhérent intériale depuis plus de 40 ans !
    Eh bien, j'ai démissionné...
    Les SMPN, MPN, MMI, étaient des mutuelles de policiers au service des policiers.

    Je suis qualifié de frondeur, parce que je dénonce ce qui ne va pas. Pourtant, j'ai bénéficié de relations privilégiées avec des administrateurs, assisté à des réunions privées.

    Une association de retraités et un administrateur ont obtenu un contact direct pour aider les adhérents les plus âgés.
    Intériale voudrait supprimer cette faveur, qui n'existe qu'à Lille et dérange beaucoup.

    Dans les nouveaux contrats figure le remboursement des vignettes oranges, mais pas pour les anciens adhérents.

    Demandez à intériale la participation d'un représentant à une assemblée d'adhérents, personne pour répondre.

    Intériale fonctionne avec des personnels non policier. Alors la condition professionnelle !...

    Devenue généraliste par ses adhérents : policiers nationaux, municipaux, personnels préfecture et territoriaux, pompiers, gendarmes, et j'en oublie...
    Avec pareil développement, les rapports humains n'ont plus place.

    Ailleurs, l'accueil est sympathique, le service efficace, avec des cotisations moindre, des prestations supérieures, gratuité des envois postaux...
    Pourquoi intériale n'y arrive pas ?

    Elle est toujours aussi désinvolte, sourde, mal organisée et compliquée.

    Un camarade vient de faire les frais d'un refus désobligeant de prise en charge pour une opération, parce qu'il est adhérent à intériale.

    Explication : délais de remboursement trop longs (plus de trois mois) par la mutuelle, ou Almérys qui gère le tiers payant.

    Ma nouvelle mutuelle ne serait pas digne de confiance, puisque non reconnue par le ministère de l'intérieur !
    Peut être parce que des administrateurs MMI, opposés à la création d'intériale, y siègent...

    Toute ma sympathie à ceux qui sont en galère, comme moi !
    j'ai encore un remboursement de consultation (début novembre) à la traîne, alors que les médicaments délivrés et renouvelés ont été payés au pharmacien.

    Intériale est correspondante sécu, mais, parfois pénalisée par celle-ci pour travail mal exécuté !

    RépondreSupprimer
  163. Bonjour. J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception le 30/10/12, courrier reçu le 31/10/12 par intériale pour résilier mon contrat chez eux.
    J'ai reçu pourtant les cartes d'assuré de 2013, l'avis pour leur vote de représentant et la meilleure un prélèvement en janvier de 131e de cotisation.
    De qui se fout on ?
    Déjà qu'au niveau remboursement ils sont à la traine, il faut sans cesse les relancer, par contre pour les prélèvments pas de soucis ils savent comment ça marche.
    J'ai envoyé plusieurs mails via leur site de m... qui restent sans réponse.
    Appelez la plate forme qui au bout de l'attente coupe notre communication téléphonique.
    Du coup je vais voir avec ma banque pour faire opposition au prélèvement.
    Je vais leur faire de la pub au commissariat, déjà sur 9 personnes du service 3 sont déjà parti chez cybèle pour de meilleur remboursement et moins cher, mais les autres ne vont pas tarder à suivre et j'en jubile d'avance.

    RépondreSupprimer
  164. Bonjour,
    Pour les adhérents retraités qui ont connu la SMPPN et dont le régime obligatoire est géré par INTERIALE et qui passent par une autre mutuelle pour le régime complémentaire.
    Pour ces mêmes adhérents mécontents du délai de 45 jours pour se faire adresser les feuilles de remboursements qu'ils attendent impatiemment avant de les transférer vers leur mutuelle.
    Sachez qu'il est peut être possible de quitter ce centre pour se tourner vers une CPAM locale beaucoup plus performante. J'en ai fait la demande et j'attends la réponse car mon dossier est à l'étude.
    Il est vai que les fonctionnaires de police en activité ne peuvent pas se tourner ves une CPAM mais je suis retraité.
    Je vous tiens au courant, cela peut mettre du temps car ma demande semble avoir surpris le pesonnel de la CPAM.

    RépondreSupprimer
  165. Idem, j'ai envoyé en RAR ma demande de résiliation dans les 10 jours, et aujourd'hui je reçois un courrier simple demandant la restitution de ma carte mutuelle 2013, et le paiement des échéances restantes pour prendre en compte ma radiation. J'ai été débité en Janvier 2013.
    Demain c'est RAR et mise en demeure .
    Affaire à suivre et j'irais jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  166. Trop d'adhérents auprès d'intériale n'ont encore jamais eu de pépins avec Intériale, mais je leur souhaite bien du courage le jour où ils se rendront compte, trop tard, comme moi, que cette organisme est purement et simplement une escroquerie gigantesque. Pour faire payer des cotisations, là il n'y a pas de problème, en revanche dès qu'il s'agit de prise en charge et qu'intériale doit payer....plus d'abonné.....
    J'envisage un dépot de plainte contre cet organisme, tous mes appels, mails et courriers étant comme à l'accoutumé restés sans réponse de leur part.
    Par pitié, converger au plus vite vers n'importe quelle autre mutuelle!

    RépondreSupprimer
  167. Le 21 janvier 2013, je vous faisais savoir que j'étais dans l'attente de mon transfert de dossier d'INTERIALE vers ma CPAM locale. Sachez que c'est chose faite et que c'est donc possible.
    Il y avait un moment que j'avais quitté la partie Mutuelle d'INTERIALE pour me tourner vers une autre plus performante mais étant toujours rattaché au régime obligatoire d'INTERIALE, je devais attendre près de deux mois avant le remboursement intégral des soins.
    En conclusion, attention avant de quitter la partie mutualiste de ce centre si on est encore rattache à leur régime obligatoire.
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  168. ET bien....je tombe sur tous vos témoignages...et cela me déprime encore plus...depuis 2 ans mon employeur participe à la cotisation d'une Garantie Maintien de Salaire avec Intériale, du coup, j'ai pris une GMS avec eux...arrêtée depuis 6 mois et à mi-traitement depuis 4 mois...je n'ai toujours rien reçu comme versements..et ma situation financière est maintenant dramatique....je ne sais absolument plus quoi faire, hurler sur les pauvres nanas que j'ai au téléphone, ce n'est pas mon truc car je sais qu'elles n'y sont pour rien ! j'ai lu que je pouvais faire appel à la DGCCRF ? ou porter plainte ? je ne sais plus quoi faire mais c'est urgent parce que je vais bientôt etre interdite bancaire si ça continue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club, je suis dans cette situation depuis décembre 2011.

      Supprimer
  169. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  170. Bonjour
    Je découvre aujourd’hui ce blog concernant cette mutuelle à problèmes. Comme je vois, je ne suis pas le seul à m’en plaindre. J’ai connu la SMPN, la MPN, et la suite qu’on connait aujourd’hui.
    Ça devient très problématique. Surtout lorsqu’on est à la retraite. Leur site ne sert à rien puisqu’ils ne répondent pratiquement jamais à nos requêtes.
    Au téléphone, ce n’est pas mieux. Il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant d’obtenir une employée. Quand ce n’est pas qu’on nous coupe la communication.
    Malheureusement, à 68 ans, je ne sais pas si je retrouverai une mutuelle ?
    Je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer
  171. Bonjour,
    Pilou, surtout pas à la MGP car ils sont en train de fusionner avec eux !

    RépondreSupprimer
  172. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  173. IL est sur que sans moyens les salariés de la mutuelle ne sont pas en capacité de réduire le temps de traitement des dossiers etc. Il faut aussi comprendre que moins il y a d’adhérents, mois il y aura de moyens... et par la suite de personnels de la mutuelle ... (Licenciements). Bref, un cercle vicieux, qui tire cette mutuelle vers le bas... Il semble plus facile de partir dans des groupes privés, ce qui me semble une mauvaise solution. Mais on peut comprendre le désarroi de certains collègues, qui prennent une solution simple et rapide. Ma proposition d'une action collective peut parfaitement regrouper adhérents et salariés pour comprendre les dysfonctionnements dans un premier temps et trouver des solutions rapidement. J'en ai pour ma part assez d'avoir une plateforme téléphonique ou du personnel en agence sans aucun moyen. Ils prennent note de nos doléances et transcrivent par mail, visiblement désabusé comme nous. IL y a urgence à réagir !!! Pour une action collective : adherents.mutuelle@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi conjointement s'adresser au Tribunal d'Instance de LILLE 2 Place du Concert-- On saisit le juge d'Instance en lui adressant une requête aux fins d'assignation.

      Supprimer
  174. Eh oui, c'est toujours les mêmes (dirigeants et directeurs) qui se sucrent sur
    le dos des adhérents et salariés que l'on vire ou transfère ailleurs...
    Exigez leurs salaires et indemnités, vous ne serez pas déçus !

    RépondreSupprimer
  175. comme quelqu'un l'a dit justement plus haut :
    intériale c'est INFERNAL !!!

    RépondreSupprimer
  176. Bonjour
    Combien coute l’assemblée générale qui se tient chaque année dans une région différente, avec repas de luxes, hôtels, invitations de tous les délégués et amis ?
    J’ai été délégué donc je sais de quoi je parle.
    Mutuelle à ne pas conseiller aux jeunes.

    RépondreSupprimer
  177. Adhérents, méfiez-vous Intériale est en cours de rapprochement avec la MGP pour créer une nouvelle mutuelle et qui va ensuite fusionner avec Uneo.
    Au total, plus de 1500 salariés dans une seule mutuelle.
    Vu leur politique salariale catastrophique, il est à redouter qu'ils en virent entre 60 rt 70%...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, aux dernières nouvelles, c'est la MGP qui va "reprendre" INTERIALE qui coule (pas étonnant).

      Supprimer
  178. MA GALERE CHEZ EUX
    Je viens de leur envoyer cet e-mail

    Ce jour, il s'avère que
    - je suis à jour de mes cotisations
    - mon dossier est COMPLET pour l'année 2012 !!!
    -Les correspondants mutualistes de mon secteur ont eux aussi contacté vos services et leur ont envoyé pour une énième fois mon dossier COMPLET.
    Or, la dernière excuse pour ne pas apurer l'année 2012 est qu'il manque aujourd'hui l'arrêté de prolongation de CLD sur 2013. Et quelle excuse !!! Elle m'est envoyée par ne.pas.repondre@interiale.fr !!!! Il ne fait plus aucun doute que vos services ne servent qu'à ballader les adhérents via des adresses aussi grotesques que les procédés sont malhonnêtes et votre plateforme inutile !!! Cela est d'ailleurs plus qu'amplement illustré sur ce lien
    http://interiale.blogspot.fr/2009/03/interiale-esprit-mutualiste.html dont j'ai fait des captures d'écran

    Je vous rappelle que cette excuse
    -n'a pas empêché vos services de me régler le 1/2 traitement de DECEMBRE 2012, mais pas les semaines manquantes sur les mois partiellement indemnisés.
    - n'a pas empêché non plus de m'indemniser pour les primes du dernier trimestre 2012, mais aucune concernant la totalité de la période incriminée, les mois précédents.

    Vos services continuent en revanche à prélever des cotisations ENTIERES* sur un compte obéré par leurs soins !! (*évidemment elles ne sont pas PARTIELLES comme mes indemnités).

    Je vous transmets leur dernier "payage de tête" via l'adresse bidon ne.pas.repondre@interiale.fr ainsi que celui de son synonyme noreply@interiale.fr . Ce dernier fait réponse à une intervention des correspondants mutualistes de mon secteur ce jour 11/03/13, réponse dans laquelle ils s'octroient 20 jours supplémentaires pour soit-disant traiter mon dossier, 20 jours supplémentaires de carence financière pour moi.

    Je vous avise donc que ce jour, j'entame une procédure pour escroquerie contre vos services

    RépondreSupprimer
  179. Attention Martine, la MGPAT pensait la même chose de la MMI et puis patratrac !
    Bouba a les dents longues...
    Le C.A. vient de voir ses indemnités augmentés avec en cadeaux: nouvel iphone, ipad,...
    Mais où va l'argent des adhérents ?
    Que font les délégues lors des A.G. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En CLD pour dépression sévère,je viens une énième fois d'appeler les correspondants locaux...pour me retrouver redirigée sur leur plateforme, lesdits correspondants étant aux abonnés absents. La personne au bout du fil a été à l'écoute, sympa, embarrassée. En 2 minutes, elle a fait le tour de ce que le service de prévoyance me doit,(12 164.40euros!!!) mon dossier est COMPLET,que leur faut-il de plus? Que je refasse une tentative de suicide? Je me bats depuis des mois contre ces escrocs qui pompent 94Euros/mois sur mon compte sans faire leur travail. Ils "étudient" le dossier(!!!!)alors qu'il n'ont plus qu'à procéder au remboursement de mes pertes de salaires et primes. Honteux! Scandaleux!

      Supprimer
  180. ma pov' Martine,
    vu le montant il faut passer par un avocat
    et adresser un courrier à l'ex ACAM ou
    maintenant l'Autorité de contrôle prudentiel:
    www.acp.banque-france.fr
    Tenez-nous informer !

    Plan social déguisé, ils abandonnent le R.O.
    et mutent de force 79 salariés (dont 6 informaticiens) en sécu???
    Ce week-end toute l'informatique s'en va chez un hébergeur et à la fin mai ils quittent leur local (bourré d'amiante*) pour 2 autres...
    ça pue la liquidation !!!

    Salariés, allez chez votre docteur car le 57 rue de Paris est ouvert depuis aout 2004 et avec l'amiante, on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  181. Je suis jeune retraitée, depuis un an et demi.
    Depuis 2 mois et demie, je leur demande une modification de formule (pour passer à une supérieure en remboursement), avec 2 lettres recommandées Accusé de réception, et ils n'ont même pas daigné me répondre. J'ai du téléphoné 7 ou 8 fois à leur hotline, car cela urge et j'ai du différer des soins de santé urgents à cause d'eux. J'attends toujours....... A chaque fis, la hotline me répond que ma demande est acceptée et que cela est en cours de traitement...... Je suis dégoutée..... J'attends impatiemment septembre pour me radier et aller ailleurs..

    RépondreSupprimer
  182. Dans 2 mois tout sera presque réglé.
    Ca va dépoter !!

    RépondreSupprimer
  183. ça y est !
    intériale Lille n'existe plus, enfin presque !
    La direction est partie près d'Euralille rue d'Athènes et les "petites mains" sont cantonnées rue Lempereur derrière l'hotel de Région...
    Les 79 mutés RO ne connaissent toujours pas leurs destinations finales !!!

    RépondreSupprimer
  184. Bjr,
    Le 14/2/2013, monsieur FLEURY de la mutuelle Intériale s'est engagé à verser le dû d'un collègue de Toulouse soit, 6000€ et ce, dans l'émission de Julien COURBET RTL.
    Bientôt, je vous raconterai mon parcours judiciaire avec cette mutuelle.

    RépondreSupprimer
  185. iNTERIALE EST UNE GROSse machine très chère qui ne répond pas aux demandes de devis,ni autres
    je m'en suis plaint,par courrier,au Pdt
    je regrette le temps de la SMPPN avec qui on pouvait correspondre par tel,lettre ou mail
    la c'est le silence

    RépondreSupprimer
  186. Et que dire de l'ex DGA et directeur dosi Mr P.O. de Lille qui a couché avec la directrice politique Mme C.B.
    Elle s'est faite virée dans les 2 mois et lui a "duré" presque 2 ans car ils n'avaientt pas de remplaçant...jusquà mars 2012...
    C'est pas de l'abus de bien social ça ?!?

    RépondreSupprimer
  187. Car tout cela bien sur s'était fait dans l'appartement des invités au 4eme étage du 57 rue de Paris à Lille (à 2 pas du Carlton)...

    RépondreSupprimer
  188. Choqué par tout ce qui entoure cette mutuelle et par son fonctionnement!
    Amar LARGUER décrit parfaitement la réalité de cette mutuelle rongée de l'intérieur.

    L'envers du décor est pourri, la direction pousse dehors ses pions!!! C'est scandaleux!
    Cette semaine une petite main a appris son départ d'une manière honteuse. Après avoir réussi en CDD, elle a eu l'opportunité d'avoir un CDI, mais avant l'officialisation elle terminait une période d'un mois de période d'essai.
    Au dernier jour en milieu d'après-midi, le kärcher de service informe la petite main que le CDI n'est pas validé et que dans une heure il doit quitter les locaux.

    Et pourtant, cette petite main était exemplaire.... un exemple de plus pour cette mutuelle qui prend ses salariés pour des chewing gum et ses adhérents pour des lardons.

    RépondreSupprimer
  189. Cette mutuelle refuse de prendre en charge les soins d'ostéopathie, pourtant prévu au contrat.
    Il faut aller au tribunal pour avoir son dû ?

    RépondreSupprimer
  190. Petit message pour Amar...
    ne crois tu pas qu'il est temps d'arrêter de cracher sur ton employeur? car oui nous avons tous bien compris que tu es un salarié!
    ce même employeur qui te rémunère, paie tes vacances et t'offre certains avantages?
    si tu estimes que cet univers et si pourri que cela, je te propose une chose, passes jeter un oeil dans le voisinage, et si tu trouves que l'herbe y est plus verte, je t'en prie vas y!

    RépondreSupprimer
  191. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  192. De retour de congés je réponds de nouveau à abra...
    Vous l'aurez tous compris "abracadabra" n'a rien de magique, je dirais plutôt que c'est la sorcière de sevices....
    je voulais dire de service !

    Faut-il alors se taire devant tant de mécréances ?
    Certes NON car nous sommes dans un pays libre...

    Ne pas informer les opérations d'épuration dont sont victimes les salariés afin de favoriser une prochaine fusion est tout simplement légitime.

    On commence par les plus anciens (car ils coutent chers en plans sociaux éventuels)
    et on liquide ensuite les jeunes.

    Honte à ses dirigeants et à tous ses nouveaux directeurs qu'on embauche à tour de bras.
    Ceux-la même qui font sous-traiter en externe le travail que les salariés partis auraient pu faire.
    Car pour satisfaire les adhérents d'une mutuelle tout comme un bateau il faut des 'rameurs' pour avancer et non des tonnes de barreurs qui font tourner en rond le navire...
    ATTENTION ILS VONT CHAVIRER !!!

    RépondreSupprimer
  193. Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule à me plaindre !! En clm suite à une lourde opération chirurgicale j'ai attendu 3 mois avant que la prévoyance paye le complément de salaire !! et ça n'a été fait que lorsque j'ai menacé de les mettre au tribunal ! je les aient harcelé de coup de fils, mails courriers recommandés tout l'été mais je n'avais jamais de réponse et personne n'était capable de me dire la raison du non paiement alors que tout est en regle depuis le début !! une honte !! dès que je reprends mon travail, je pars chez CYBELLE qui me coutera 30 euro de moins pour plus de prestations !

    RépondreSupprimer